search-form-close
Algérie – Sénégal, ce soir à 20h00 : les Verts en quête d’une deuxième étoile

Algérie – Sénégal, ce soir à 20h00 : les Verts en quête d’une deuxième étoile

L’équipe nationale de football tentera ce vendredi 19 juillet de réaliser l’exploit de remporter la CAN 2019 en Égypte, contre le Sénégal au stade international du Caire (20h00, sur la chaîne terrestre de l’ENTV).

Qualifiée à ce dernier stade de la compétition, en alliant l’art à la manière, la sélection algérienne aura à cœur de terminer le boulot face aux « Lions de la Teranga », et surtout de réécrire l’histoire, 29 ans après l’unique trophée remporté à domicile en 1990.

Le rendez-vous est historique pour une équipe qui ne cesse d’impressionner depuis le début du tournoi, forçant l’admiration des observateurs et de ses adversaires pour devenir le favori N.1 pour succéder au Cameroun.

« Nous avons préparé cette finale de la même manière que les autres matchs, les joueurs sont concentrés et déterminés. Leurs approche est très claire, même pas besoin d’en rajouter. Nous devons rester dans le même état d’esprit, comme on l’a fait jusqu’à présent. Nous sommes prêts à 200% pour cette finale », a expliqué le sélectionneur national Djamel Belmadi, jeudi en conférence de presse.

Grâce à sa méthode efficace et son charisme, Belmadi est en train de réussir son défi, celui de permettre à l’Algérie de renaître de ses cendres, après trois décennies de disette. Avant le coup d’envoi de l’épreuve, il avait affiché clairement son ambition de vouloir décrocher cette 2e étoile, au moment où certains n’avaient pas hésité à remettre en cause « un objectif démesuré ».

Pour pouvoir réaliser le rêve de tout un peuple, Belmadi doit mener ses joueurs à passer l’écueil du Sénégal, pour la deuxième fois dans la compétition, après l’avoir battu en phase de poules (1-0). Cette fois-ci, la mission s’annonce plus difficile face à une équipe sénégalaise avide de revanche et qui aspire à décrocher le premier trophée de son histoire, 17 ans après la finale perdue face au Cameroun à Bamako en 2002 (0-0, aux t.a.b : 2-3).

Pour le coach sénégalais Aliou Cissé, cette finale « va se jouer sur des micros détails », tout en s’attendant à un match « fermé ».

« Cette finale va se jouer sur des micros détails qui vont faire la différence. Une finale est toujours fermée, avec du stress. J’espère que la fête soit belle et le football africain gagnera. L’Algérie est une grande équipe. Nous avons des atouts à faire valoir, nous sommes déterminés pour gagner ».

Belmadi va reconduire la même équipe alignée en demi-finale face au Nigeria (2-1), sauf imprévu de dernière minute. Le défenseur Youcef Atal, victime d’une fracture de la clavicule, est déclaré forfait pour le reste du tournoi.

De son côté, le Sénégal qualifié aux dépens de la Tunisie (1-0, a.p) sera privé de son défenseur central Kalidou Koulibaly (Naples/ Italie), suspendu pour cumul de cartons.

Cette finale sera suivie par plus de 20.000 supporters algériens qui se sont déplacés au Caire, via les vols charters et militaires affrétés à cette occasion.

  • Les derniers articles

close