
Artiste mondialement reconnu, la star franco-algérienne DJ Snake a été reçu ce lundi 2 juin par le président de la République Abdelmadjid Tebboune. « Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu l’artiste algérien international, William Grigahcine, surnommé DJ Snake », a annoncé la présidence de la République sur sa page Facebook officielle.
DJ Snake, de son vrai nom William Sami Étienne Grigahcine, est né à Paris en 1986 d’un père français et d’une mère algérienne. Il a commencé à se faire un nom sur la scène internationale en 2013. Il est aujourd’hui une star mondiale.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Algérie : DJ Snake reçu par le président Tebboune
Malgré son succès, il n’a pas oublié le pays d’origine de sa mère. En 2022, il a sorti « Disco Maghreb », en hommage à la célèbre maison d’édition oranaise qui a révélé de nombreuses stars du rai dans les années 1980 et 1990. Lors de sa visite en Algérie en août 2022, le président français Emmanuel Macron a visité le siège délabré de Disco Maghreb, au centre-ville d’Oran, que DJ Snake a fait connaître en France et ailleurs.
Il y a trois semaines, l’artiste franco-algérien a fait une démonstration de sa popularité en remplissant le Stade de France à Paris. Les 80.000 billets du concert, mis en vente en novembre 2023, soit 18 mois avant le rendez-vous, ont été vendus en quelques minutes. Hallucinant !
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
DJ Snake est aussi connu pour son engagement en faveur des causes justes. Depuis le déclenchement de l’agression israélienne contre Gaza, il ne manque pas une occasion pour exprimer son soutien à la cause palestinienne, que ce soit sur scène, dans les médias ou sur les réseaux sociaux.
SUR LE MÊME SUJET :
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
La star de « Un peu de gazouz… » retrouve DJ Snake et Antoine de Maximy à Paris