Direct Live Search
Search

Algérie : trois suspects arrêtés après l’agression spectaculaire d’une femme

Trois personnes suspectées d’avoir agressé et traîné une femme par terre pour lui voler son téléphone à Batna ont été arrêtées

Algérie : trois suspects arrêtés après l’agression spectaculaire d’une femme
Trois suspects arrêtés après l’agression spectaculaire d’une femme à Batna / ID-113904213-Sornwut Tubtawee-Dreamstime.com
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

La police de Batna a agi avec célérité après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant l’agression d’une femme par des délinquants.

Les faits se sont déroulés mardi 27 janvier, sur un terrain vague non loin d’une cité de cette ville de l’est algérien. Sur la vidéo largement partagée, on voit des jeunes traîner par terre une femme seule, avant de prendre la fuite. Les malfaiteurs lui ont subtilisé son téléphone portable.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Les délinquants ont fui dans la direction où se trouvait la personne qui a filmé la scène, ce qui a fait que leurs visages apparaissent sur la vidéo. Cela a aidé la police à les identifier très rapidement. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé ce mardi l’interpellation des agresseurs au nombre de trois, soit moins de 48 heures après les faits.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

Les services de la sûreté de wilaya de Batna ont procédé ce jeudi 29 janvier 2026 à l’arrestation de trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans une affaire d’agression suivie de vol, dont la victime est une femme résidant dans l’un des quartiers de la ville”, a écrit la DGSN sur la page officielle de la police sur Facebook.

Une vidéo permet l’arrestation de trois agresseurs d’une femme

Le téléphone portable volé pendant cette agression a été récupéré. L’agression remonte au 27 janvier, rappelle la même source, ajoutant qu’une enquête a été immédiatement ouverte par les services de la 12e sûreté urbaine, sous la supervision du parquet territorialement compétent.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

 

Grâce à l’exploitation d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’identité des suspects a pu être établie et ceux-ci ont été arrêtés. L’un d’entre eux avait déjà un casier judiciaire”, indiqué la police.

Les suspects seront présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Batna, conclut la même source.

Les réseaux sociaux sont devenus en Algérie un outil efficace qui aide les services de sécurité à identifier et arrêter les criminels. La police et la gendarmerie effectuent régulièrement des arrestations à la suite de la diffusion de vidéos de faits délictuels par des internautes.

Lien permanent : https://tsadz.co/mkpwf

TSA +