
Trois trafiquants de drogue de nationalité marocaine ont été abattus et un quatrième arrêté lors d’une embuscade de l’armée algérienne à la frontière entre l’Algérie et le Maroc mercredi, a indiqué ce jeudi 29 janvier le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
« Dans la cadre de la sécurisation des frontières et lutte contre la contrebande et le crime organisé et à la suite à une embuscade tendue dans la région de Ghenama, wilaya de Béchar, des détachements conjoints de l’Armée nationale populaire, des gardes-frontières et des douanes algériennes ont éliminé trois trafiquants de nationalité marocaine le mercredi 28 janvier 2026 au soir », a indiqué le MDN.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Trafic de drogue : trois Marocains abattus par l’armée algérienne
Ces trois trafiquants ont été identifiés. Il s’agit, selon le MDN, d’Adda Abdallah, Azza Mohamed et Sarfaga Kandoussi. « Un quatrième trafiquant, Azza Mimoun, également de nationalité marocaine, a été arrêté », a ajouté la même source.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
Ces trafiquants ont tenté de « profiter des conditions météorologiques défavorables affectant plusieurs régions du pays pour mener leurs activités criminelles », a indiqué le MDN.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
En plus de l’élimination de trois trafiquants et l’arrestation d’un quatrième, cette opération a permis la « saisie de 74 kg de cannabis transformé, d’un fusil de chasse, d’une paire de jumelles, de quatre téléphones portables et d’autres objets », selon la même source.
« Cette opération de qualité réaffirme la vigilance de toutes les unités de l’Armée nationale populaire », ajoute le MDN. Elle constitue un « message ferme à quiconque oserait infiltrer notre territoire national et violer son intégrité et sa sécurité ».
En 2025, 35 tonnes de drogue en provenance du Maroc ont été saisis en Algérie par les services de sécurité.