
Les accidents de bus se multiplient en Algérie. Le dernier en date a eu lieu ce mercredi 5 octobre à Aïn Defla où un bus de transport scolaire a dérapé et a fait 15 blessés sur une route dans la commune de Oued Djemaâ, a indiqué la Protection civile.
Les blessés ont été transportés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Peu avant cet accident, un drame routier impliquant un autre bus a eu lieu à Béchar : bilan un mort et un blessé.
L’accident a eu lieu en fin de matinée sur la RN 6. Le bus qui a dérapé assurait la liaison entre Béchar et Beni Ounif.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Des accidents de bus en série en Algérie

Source : Facebook
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
Dans la matinée de ce mercredi, un carambolage impliquant un bus, deux camions et des voitures, a fait 12 blessés sur l’autoroute est-ouest au niveau de la commune de Chiffa dans la wilaya de Blida. Les blessés sont âgés entre 12 et 50 ans, a indiqué la Protection civile.
En Algérie, les bus sont souvent impliqués dans des accidents mortels en raison de l’excès de vitesse, du non-respect du code de la route, du manque d’entretien et de maintenance des véhicules de transport en commun.
Et face à la hausse vertigineuse des drames routiers et aux comportements dangereux des chauffeurs, l’Algérie a décidé d’importer 10.000 bus pour renouveler son parc et revoir son code de la route.
Dimanche, lors du Conseil des ministres, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a révélé que 50 nouvelles mesures ont été introduites dans le nouveau code de la route qui sera bientôt promulgué.