Direct Live Search
Search

Algérie : une influenceuse lourdement condamnée à la prison

L'influenceuse algérienne Dounia Staifia a été lourdement condamnée à une peine de cinq ans de prison ferme.

powered by evolution group
Algérie : une influenceuse lourdement condamnée à la prison
Source : Instagram Dounia Riache
Thinhinane Lardjane
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Une influenceuse a été condamnée, ce mercredi 5 mars, à de la prison ferme en Algérie. Il s’agit de la dénommée Dounia Staifia qui a écopé de 5 ans de détention pour plusieurs chefs d’accusation.

L’Algérie veut décidément réguler les réseaux sociaux. Il faut dire que les différentes plateformes, dont surtout Tiktok, sont infestées par des contenus indécents.

A lire aussi : Oeufs, oignons, pastèques… : l’Algérie face à la surproduction agricole

Le gouvernement a de son côté décidé de prendre les choses en main. Le 17 février, le ministre de la Justice Lotfi Boudjemaa a annoncé devant le Parlement qu’il « ne tolérera plus » aucun dépassement. Les services concernés sont passés visiblement à l’action.

Le 27 février, une influenceuse a été, en effet, arrêtée à la suite d’une vidéo au contenu choquant qu’elle avait partagée sur ses réseaux sociaux.

A lire aussi : Algérie : la date de la rentrée scolaire 2025-2026 fixée

Ce mercredi 5 mars, une autre influenceuse s’est vue infligée une lourde peine de prison à cause également de vidéos qu’elle a publiées sur ses réseaux sociaux.

Algérie : les influenceurs sous surveillance

Dounia Staifia, puisque c’est de cette influenceuse qu’il s’agit, a été en effet condamnée par le tribunal d’Ain-El-Kebira, dans la wilaya de Sétif, à l’Est de l’Algérie, à 5 ans de prison ferme, a rapporté le journal arabophone El Khabar. Cette peine est assortie d’une amende de 100.000 DA.

A lire aussi : Algérie : nouvelles mesures pour l’importation et la fabrication de véhicules

Dounia Staifia est poursuivie, ajoute la même source, pour plusieurs chefs d’accusation, dont « création de contenus indécents et publication de vidéos indécentes sur les réseaux sociaux », « vente de photos indécentes » et « médiation dans des actes immoraux ».

D’autres influenceurs risquent de tomber entre les mains de la justice algérienne et emboîter ainsi le pas à cette influenceuse. Des enquêtes ciblant certains d’entre eux ont été enclenchées par les services concernés, indique encore El Khabar.

SUR LE MÊME SUJET :

France : un influenceur algérien condamné à la prison ferme

Lien permanent : https://tsadz.co/ef6kf

TSA +