search-form-close
Ali Benflis réitère son opposition au report de la présidentielle

Ali Benflis réitère son opposition au report de la présidentielle

Ali Benflis n’est pas favorable au report de l’élection présidentielle d’avril prochain. Le président de Talaie El Hourriyet l’a répété ce mercredi 9 janvier, devant l’ambassadeur américain John Desrocher, ambassadeur des États-Unis en Algérie, qu’il a reçu au siège de son parti.

« M. Ali Benflis a considéré que les prochaines élections présidentielles doivent se tenir dans les délais constitutionnels », selon un communiqué du parti de l’ancien chef du gouvernement, publié à l’issue de cette rencontre.

En réitérant son opposition à la proposition du MSP de reporter la présidentielle, Ali Benflis a estimé que ce scrutin « peut être une opportunité pour donner la parole au peuple souverain en organisant une élection propre et ouvrir ainsi la voie à une solution pacifique consensuelle de la crise globale qui affecte notre pays ».

Tout en plaidant pour la tenue des présidentielles dans les délais constitutionnels, Ali Benflis a évoqué « sa proposition de sortie de crise à travers une démarche responsable, pacifique, consensuelle, graduelle, par le biais d’un dialogue inclusif », selon la même source. Il a également évoqué « l’impasse politique actuelle et la situation économique et sociale des plus difficiles que traverse notre pays ».

En revanche, Ali Benflis a encensé l’ANP, en affirmant qu’elle « avait toutes les capacités pour faire face à toute menace aux frontières et à la sécurité du pays. »

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close