
Alliance assurances se porte bien. La compagnie privée a publié ce mardi des résultats financiers en hausse durant le premier semestre 2025. L’assureur a réalisé un chiffre d’affaires de 3,378 milliards de dinars au 30 juin 2025, contre 3,202 milliards de DZD à la même période en 2024.
« Cette performance représente une augmentation de 176 millions de DZD, soit une croissance de 5,50 % », précise l’assureur coté à la Bourse d’Alger.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
Alliance assurances a réalisé durant la même période un bénéfice net de 153 millions de dinars contre 90 millions de DZD à fin juin 2024, « marquant ainsi une variation de 63 millions de DZD, soit une croissance de 70 %. »
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
Un bénéfice net de 153 millions de dinars
La compagnie fondée par Hassen Khelifati affirme que cette « évolution positive témoigne de l’engagement de ses équipes, notamment de son réseau commercial et de sa force de production » et reflète également la « confiance renouvelée de sa clientèle, ainsi que la capacité de l’entreprise à maintenir une trajectoire de croissance soutenue malgré les défis. »
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
Le PDG d’Alliance assurances Hassan Khelifati, a exprimé « sa profonde gratitude » à l’ensemble des équipes de la compagnie, à ses actionnaires ainsi qu’à ses partenaires pour leur « fidélité et leur confiance constante », selon le communiqué.
Alliance Assurances se félicite enfin de la hausse de son chiffre d’affaires et réaffirme sa « détermination à poursuivre ses efforts en matière de croissance, d’expansion et d’innovation. Plus que jamais, la compagnie est résolue à offrir à ses clients des solutions d’assurance adaptées aux défis de demain. »