search-form-close
Amical – Les Verts accrochés par le Burundi

Amical – Les Verts accrochés par le Burundi

L’équipe nationale de football n’a pas rassuré ce mardi 11 juin, en se faisant accrocher par le Burundi 1-1 (mi-temps : 0-0) au stade Jassim Bin-Hamad à Doha, en match amical préparatoire pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Égypte (21 juin – 19 juillet).

En première période, les Verts se sont heurtés à une solide équipe burundaise qui a maîtrisé les débats. Les quelques occasions procurées par l’EN n’ont pu être concrétisées par manque de lucidité.

Après la pause, l’Algérie est parvenue à ouvrir le score à la 68e minute par Bounedjah sur une passe décisive de Belaili. Les coéquipiers d’Abdul Razak Fiston (JS Kabylie) ont vite réagi en égalisant à la 73e minute suite à une mauvaise sortie aérienne de M’bolhi.

Pourtant, Djamel Belmadi a aligné un onze ultra offensif, se contentant d’un seul récupérateur de métier (Adlène Guedioura). Le match s’est joué en présence du public et des médias, mais n’a pas été retransmis à la télévision, sur demande du sélectionneur national.
L’équipe nationale disputera dimanche 16 juin son deuxième et dernier test amical face au Mali à Doha, à huis clos. Les Verts rallieront Le Caire deux jours plus tard à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale.

À la CAN-2019, l’Algérie évoluera dans le groupe C, basé au Caire, en compagnie du Sénégal, du Kenya, et de la Tanzanie. Les Verts entreront en lice face au Kenya le 23 juin, avant de défier le Sénégal le 27 juin, puis la Tanzanie le 1e juillet.

Équipe entrante :

M’bolhi, Atal, Bensebaini (Farès, 68e), Mandi, Benlameri, Guedioura (Boudaoui, 74e), Feghouli, Mahrez (c), Brahimi (Bennacer, 68e), Belaili (Ounas, 68e), Bounedjah (Slimani, 74e).

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close