search-form-close
Andy Delort rejoint l’EN pour la CAN : « Apporter le plus à mon pays »

Andy Delort rejoint l’EN pour la CAN : « Apporter le plus à mon pays »

Le néo-attaquant international Andy Delort, appelé en renfort en équipe nationale de football pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet) s’est dit « fier » de faire partie du groupe, tout en se fixant l’objectif d’apporter le plus escompté.

« Quand mon club m’a informé de cette convocation, j’ai ressenti une fierté, j’ai tremblé, je ne croyais pas. J’ai pris l’avion, j’ai du mal à réaliser que je suis avec le groupe. Il faut vite se mettre dans le bain d’autant que la compétition arrive bientôt. J’espère apporter le plus à mon pays », a réagi le buteur de Montpellier (Ligue 1/ France) dans un entretien vidéo diffusé ce samedi 15 juin, sur la page officielle Facebook de la FAF.

Andy Delort (27 ans), auteur de 14 buts et 7 passes décisives sous le maillot montpelliérain, a été convoqué à la place du milieu de terrain Haris Belkebla, renvoyé pour un comportement inapproprié.

« J’avais un espoir d’être au départ dans la liste des 23 joueurs, mais c’était un peu court par rapport à mon changement de nationalité sportive par la FIFA, j’ai continué à bosser quand même, je me suis dit on ne sait jamais, d’autant que mon nom figurait sur la liste élargie. J’avais un petit espoir d’intégrer le groupe, en travaillant chaque jour, et aujourd’hui je suis là », a ajouté Delort, qui a pris part vendredi à sa première séance d’entrainement à Doha (Qatar).

Avant d’enchaîner concernant son état de forme : « Je ne suis pas à 100% de mes qualités, disons que je suis à 90%, d’ici à la fin de la semaine je serai prêt. Sur le plan physique, ça va aller. Je connais certains joueurs contre qui j’ai joué en Ligue 1 française, ils m’ont bien accueilli, je suis très content d’être ici. Le groupe vit bien, le sélectionneur est proche des joueurs, c’est très important ».

Enfin, l’ancien joueur de Nîmes olympique (France) a révélé la discussion qu’il a eue avec le sélectionneur Djamel Belmadi.

« Il m’a dit qu’il croyait en moi, que j’étais capable d’apporter un plus à la sélection. Je ferai en sorte de mettre à profit mon expérience, ma combativité au service de l’équipe. Je dois d’abord vite m’adapter au groupe. Nous devons jouer à fond et nous battre pour aller jusqu’au bout dans cette CAN-2019, il faut y croire », a-t-il conclu.

  • Les derniers articles

close