search-form-close
Appel à la marche des étudiants : le dispositif de sécurité renforcé à proximité de la Fac centrale

Appel à la marche des étudiants : le dispositif de sécurité renforcé à proximité de la Fac centrale

Le dispositif de sécurité a été considérablement renforcé ce mardi matin à proximité de la Fac centrale, située près de la Place Audin, a-t-on constaté.

En plus des camions anti-émeutes stationnés Boulevard Mohamed V, des véhicules tous terrains de la police ont pris position rue Didouche Mourad, à proximité de l’université. Une forte présence de policiers, en uniformes et en civil, est également visible.

De nouveaux appels à marcher contre le cinquième mandat ont été lancés depuis peu par des acteurs de la société civile et par des sources anonymes.

Sur les réseaux sociaux, des étudiants de plusieurs universités algériennes ont lancé des appels à manifester ce mardi 26 février. Parmi les universités concernées, il y a celles d’Alger, Bouira, Béjaia, Tizi-Ouzou, Boumerdes et Batna.

Ces appels à manifester contre le cinquième mandat sont lancés « par des étudiants indépendants qui n’ont aucune appartenance politique », a indiqué à TSA Abdelouahab Fersaoui, Président du Rassemblement action jeunesse (Raj).

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close