Direct Live Search
Search

Attaque au couteau à Paris : un Algérien interpellé

Un Algérien a été interpellé après l’attaque au couteau ce vendredi à Paris. Le principal suspect, qui a été également arrêté, est un Pakistanais.

Attaque au couteau à Paris : un Algérien interpellé
pascal-avocat-marseille.com
Lynda Hanna
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Un Algérien de 33 ans a été interpellé après l’attaque au couteau qui a fait deux blessés graves ce vendredi à Paris alors que le principal suspect, un Pakistanais de 18 ans, a reconnu les faits, rapportent plusieurs médias français.

Deux hommes ont été interpellés après cette attaque perpétrée dans le 11e arrondissement de la capitale française, près de l’ancien siège de la rédaction de Charlie Hebdo.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Le premier est un Pakistanais a été arrêté près de la place de la Bastille. Selon BFMTV, il a reconnu les faits. Le second suspect est un Algérien qui a été placé en garde à vue. Les enquêteurs vérifient ses liens avec le principal suspect.

Selon le Figaro, cet Algérien a été interpellé parce qu’il apparaissait dans une vidéo à côté de l’agresseur, mais « il n’a, a priori, rien avec l’affaire »

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

« L’auteur principal a été arrêté et est actuellement en garde à vue, un deuxième individu est également placé en garde à vue, afin de procéder à un certain nombre de vérifications s’agissant de ses relations avec l’auteur principal », a déclaré le procureur national antiterroriste Jean-François Ricard.

Invité du JT de France 2, le ministre de l’Intérieur français, Gerald Darmanin, a déclaré : « manifestement c’est un acte de terrorisme islamiste »« C’est la rue où il y avait Charlie Hebdo, c’est le mode opératoire des terroristes islamistes, bien évidemment, cela fait peu de doute, c’est une nouvelle attaque sanglante contre notre pays », a-t-il ajouté. 

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

Lien permanent : https://tsadz.co/8lb55

TSA +