search-form-close
Attaque impressionnante d’une cafétéria à Alger

Attaque impressionnante d’une cafétéria à Alger

La cafétéria Nafess située à Kouba  sur les hauteurs d’Alger a été attaquée par une bande de malfaiteurs jeudi après- midi comme on peut le voir dans une vidéo, reprise par Ennahar.

Les images de l’attaque sont impressionnantes. On peut voir plusieurs individus munis de barre de fer ont tout saccagé sur leur passage. Présentoir, vitrine, tout a été brisé par les assaillants qui sont venus avec la ferme intention d’en découdre.

Une altercation entre un client et le staff de la cafétéria est à l’origine de la « descente » de la bande comme on peut le lire dans un communiqué de l’établissement publié sur Facebook. Les responsables de la cafétéria dénoncent « une tentative de vandalisme ».

« Un petit moment après la venue de ce jeune homme, il a entamé une conversation téléphonique où il a commencé à utiliser des expressions irrespectueuses (gros mots) », indique la cafétéria Nafess au sujet de l’incident.

Invité à quitter les lieux, le client désagréable s’est accroché avec les employés de la cafétéria avant de s’en aller. Le jeune homme « ne respectait en aucun cas les personnes présentes ni le cadre familial ». Il est ensuite revenu avec une bande de jeunes pour se venger d’avoir été chassé de l’établissement.

« Cependant, un moment après, il est revenu, mais pas seul, accompagné d’une bande de voyous qui ont saccagé le magasin », ajoute Nafess. La cafétéria ne déplore aucun blessé ni parmi les clients ni parmi ses employés.

Une plainte déposée au niveau de la police

« Nous avons déposé une plainte avec tous les enregistrements vidéo à l’appui, et nous faisons confiance en notre justice et le travail des éléments de la police », indique la cafétéria.

La descente aurait pu connaître une fin dramatique vu que les assaillants étaient armés. Un membre du staff de Nafess a échappé de justesse des mains d’un individu armé d’une barre de fer comme le montrent les images de la vidéo qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux. Les individus pourraient bien être identifiés grâce aux images de la vidéosurveillance de l’établissement.

  • Les derniers articles

close