search-form-close
Attaqué sur la qualité de ses véhicules, Renault Algérie répond

Attaqué sur la qualité de ses véhicules, Renault Algérie répond

Attaqué sur la qualité des ses véhicules assemblés dans son usine à Oued Tlelat près d’Oran, Renault Algérie répond.

Dans un communiqué publié jeudi soir sur son site internet, le constructeur français « décline toute responsabilité quand aux informations diffamatoires circulant sur les réseaux sociaux sur la qualité et la sécurité de ses véhicules ».

Renault assure que son usine d’Oran répond « aux standards internationaux en termes d’industrie automobile », en rappelant que c’est une « filiale » de l’Alliance Renault Nissan Mitsubishi, premier constructeur mondial.

Le constructeur français, le premier à avoir ouvert une usine d’assemblage de véhicules en Algérie en 2014, ajoute que « 950.000 clients ont fait confiance » à Renault Algérie qui « s’est imposé », selon le communiqué, « durant ces 12 dernières années, comme leader du secteur automobile en Algérie. »

Renault Algérie a lancé récemment l’assemblage de la Clio IV à Oran où il produit déjà deux modèles: la Renault Symbol et la Dacia Sandero.

Une vidéo, difficile à authentifier, montrant des anomalies de fabrication de la nouvelle Clio IV a été publiée il y a quelques jours sur les réseaux sociaux.

D’autres vidéos et photos ont été partagées sur les réseaux sociaux pour montrer la vulnérabilité de la Renault Symbol lors les accidents de la route.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close