search-form-close
Audi, Volkswagen, Seat, Skoda : découvrez les offres de Sovac au salon de l’automobile d’Oran

Audi, Volkswagen, Seat, Skoda : découvrez les offres de Sovac au salon de l’automobile d’Oran

Retour fracassant du groupe Sovac, avec ses différentes marques, au salon de l’automobile d’Oran ‘’Autowest’’ qui a ouvert ses portes ce dimanche 9 décembre, après trois ans d’absence.

Et pour marquer comme il se doit ce grand événement, le partenaire de Volkswagen a fait les choses en grand en mobilisant en force les brands managers de ses différentes marques (Volkswagen, Audi, Skoda, Seat) et en gratifiant ses clients d’Oran et de l’ouest du pays en général de nombres de nouveautés et offres.

Audi ou l’utopie qui devient réalité

La belle surprise de Sovac à ses clients est incontestablement le retour sur le marché algérien de la marque Audi qui jouera seule sur le segment premium. « Cette nouvelle édition coïncide chez Sovac avec l’arrivée de la marque premium Audi sur la chaîne de montage, se joignant ainsi aux marques Volkswagen, Volkswagen utilitaire, Skoda et Seat qui sont assemblées depuis 2017 à l’usine de Relizane », a souligné le groupe dans un communiqué distribué aux journalistes.

Et d’ajouter : « Audi arrive en effet en force à ce salon Autowest avec trois produits, la Aaudi A3, avec ses deux modèles A3 Sportback et Berline, et Q2, le SUV urbain de la marque aux anneaux. Ces trois modèles sont par ailleurs proposés avec un seul bloc moteur TDI 143 CH ». Des modèles qui seront proposés en deux finitions : la Design Line avec un prix de 5450 000 DA et la Sport Line cédée à 6300 000 DA. Des prix qui resteront inchangés durant l’année 2019.

« Ce qui était une utopie il y a quelques années est devenue aujourd’hui une réalité. C’est le 2e projet SKD d’Audi dans le monde. C’est une marque très exigeante sur la qualité », s’est félicité Allaeddine Fellahi, brand manager d’Audi Algérie. La marque aux quatre anneaux compte produire dans l’usine de Relizane quelque 3000 unités durant l’année 2019.

Volkswagen : La Polo Beats en gueststar

Volkswagen, la marque mère du constructeur allemand, n’est pas venu à Oran les mains vides mais avec une gamme complète : la Polo, Golf, Passat et Tiguan. Mais la tête d’affiche est incontestablement, la Polo Beats qui est « la plus technologique et la plus personnalisée de sa catégorie se veut plus connectée avec la nouvelle fonction App‐Connect relié au Smartphone et qui permet à son utilisateur d’afficher et contrôler via l’écran tactile le contenu de ce dernier ». Elle est proposée à au prix de 2 699 000 DA. « Une offre exclusive et limitée au 31 décembre 2018 », indique le communiqué de Sovac.

Coté vente, Volkswagen est bien parti pour clôturer l’année 2018 avec 10 000 véhicules écoulés. Pour l’année 20019, il peut y avoir des réaménagements, en hausse bien entendu, dans les prix des véhicules, mais « pas très importants », a toutefois souligné Djallil Daoudi, directeur de la marque Volkswagen. Et de promettre : « En 2018 on est passé de un à quatre nouveaux modèles . En 2019 nous comptons renforcer notre offre ».

Seat : record de vente bientôt et une toute une panoplie d’offres

Très prisée par les Algériens, la marque Seat ne peut rater le rendez-vous oranais, elle, qui cible la clientèle jeune. Désormais, la marque espagnole veut ratisser large. Dans son communiqué, Sovac le souligne : « Cette marque dynamique qui, autrefois s’adressait exclusivement à une catégorie de clientèle très spécifique : jeune et sportive, revient en force avec le même esprit de sportivité, mais en élargissant sa vision en proposant une gamme de produits innovante, touchant une clientèle plus large et aux besoins ».

« On est une marque jeune qui s’adresse aux jeunes. À Oran, on est chez nous », a assuré Adel Zerrouk, directeur de Seat Algérie. Et d’annoncer la bonne nouvelle : sa marque a vendu jusqu’ici 18 303 unités. « On se rapproche du record de Seat. J’espère qu’on va le battre», s’est-il épanché.

Pour le salon Autowest, Seat participe avec une grande nouveauté qui est la Leon Cupra dotée d’un un moteur de 2.0 TSI 290 CH et proposée au prix de 4 699 000 DA. Autre belle offre : le SUV Arona, avec sa version FR, qui sera cédée à 2 759 000 DA au lieu de 2 899 000 DA.

Pour ce qui est du modèle phare de la marque ibérique, à savoir Ibiza, une nouvelle offre est proposée aux clients : la Ibiza Advanced + qui est cédée au prix de 2 100 000 DA pour la version en boite manuelle et à 2 250 000 en BVA. « Une offre extraordinaire pour des véhicules très équipés », s’est exclamé Sovac dans le communiqué.

Beaucoup d’offres ? Pas assez pour Seat Algérie qui a réservé une belle surprise aux propriétaires d’Ibiza qui veulent acheter un véhicule neuf du même modèle : un crédit à 0% d’intérêt et 0% aussi sur le traitement du dossier. « Cette offre est par ailleurs limitée à la seule finition Ibiza High + qui est à 2 490 000 Da et valable pour la durée du Salon Autowest », précise le communiqué de Sovac. L’apport du client sera d’un peu moins de 50% et il a aura le choix de rembourser son crédit dans 60, 48, 36 ou 24 mois. Une formule qui peut bien être élargie à d’autres modèles. « C’est notre premier test. Si çà réussit on élargira la formule à d’autres modèles », a-t-il promis.

Skoda : l’Edition 10 pour ses 10 ans de présence en Algérie

« En 10 ans de présence en Algérie, nous avons vendus 47000 véhicules dont 3900 durant l’année 2018 », s’est félicité Manel Rekik Grine, responsable de la marque.

Et avec ce 10e anniversaire, la marque tchèque a gratifié ses clients algériens d’un nouveau véhicule du modèle Rapid baptisée Editon 10 qui a fait son entrée au salon Autowest. Elle sera cédée à 2 099 000 DA. Autre nouveauté pour le salon : la Rapid Monte Carlo qui est proposée à 2 390 000 DA. Les fans de la Rapid doivent profiter de ces deux offres car, prévient Mme Rekik Grine, « le stock est très limité » et la formule sera suspendue d’ici la fin de l’année en cours.

Volkswagen utilitaire : une offre pour les professionnels en 2019

Le segment utilitaire de Volkswagen sera lui fortement représenté à l’Autowest avec la présence du célèbre Caddy avec « une offre commerciale jamais égalée ».

« Six finitions en tout sont proposées sur le Caddy, avec différents niveaux d’équipements. Pour les particuliers ou les professionnels, le Caddy est conçu pour une fonctionnalité quotidienne », a précisé Sovac.

Il s’est vendu à 5 200 unités pour sa version vitrée et 1 300 unités pour la version Fourgon. Soit une progression de 230%, souligne Belkacem Ould Ouali, brad manager de la branche utilitaire.

Pour 2019, la branche utilitaire va réintroduire le véhicule Amarok et proposera « une offre personnalisée » aux professionnels. Et les prix peuvent être revus à la baisse, a indiqué Ould Ouali.

close