Le directeur des ventes et du marketing du constructeur automobile Škoda, Alain Favey, également membre du directoire de la marque tchèque, effectuera les 19 et 20 septembre prochains une visite en Algérie à l’usine de montage du groupe Volkswagen à Relizane.
Cette visite sera consacrée notamment au développement de l’usine algérienne de Volkswagen qui vise notamment la fabrication en Algérie de pièces de rechange pour assurer un bon taux d’intégration.
Alain Favey a rejoint le groupe Volkswagen en 2009. Il occupait le poste de PDG de Porsche Holding Salzburg de 2012 à 2017 avant de rejoindre Skoda. C’est la première fois qu’un haut responsable de Skoda visite l’usine d’assemblage Volkswagen en Algérie. Auparavant, c’est le président de Seat Luca de Meo qui avait effectué une visite en Algérie en janvier dernier. Seat et Skoda sont deux marques appartenant au groupe Volkswagen.
Dans la marque Skoda, l’usine de montage de Relizane assemble jusqu’à présent la Skoda Octavia. Il est possible que d’autres modèles de la marque tchèque comme la Fabia soient assemblées dans un futur proche. En parallèle, l’usine de Relizane va prochainement lancer l’assemblage des Volkswagen Tiguan et de la Volkswagen Passat. Environ 200 voitures sortent chaque jour de l’usine de montage de Relizane.
Lancée en juillet 2017, l’usine algérienne du constructeur allemand assemblé six modèles des marques Volkswagen, Seat et Skoda.