
Un carambolage spectaculaire s’est produit ce samedi sur l’autoroute est-ouest aux portes d’Alger, et à Djelfa, trois personnes ont été tuées dans une collision frontale entre deux véhicules dont une Peugeot 404 bâchée.
Selon la Protection civile, neuf personnes ont été blessées dont quatre grièvement dans un accident impliquant deux poids-lourds et trois voitures près de la station de péage de Larbatache, dans la direction d’Alger.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Alertés, les pompiers sont intervenus sur les lieux à 11h11 et ils ont évacué les blessés vers les hôpitaux de la région. Cette portion de l’autoroute est-ouest est connue pour sa dangerosité. Des accidents meurtriers s’y produisent régulièrement, souvent à cause de l’excès de vitesse.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Accident de la route : 3 morts dans une collision à Djelfa
Les dégâts occasionnés aux véhicules impliqués dans ce carambolage témoignent de la violence du choc, comme on peut le constater sur les photos publiées sur la page Tariki de la gendarmerie nationale.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
Peu avant cet accident, un drame routier s’est produit à Djelfa où trois personnes ont péri et un autre blessée dans une collision frontale entre deux véhicules, dont une Peugeot 404 bâchée sur la RN 89 au lieu-dit Boudechiche dans la commune de Had Essahari, a indiqué la Protection civile. Les victimes étaient âgées entre 34 et 73 ans.