search-form-close
Baisse des prix Air Algérie : cette catégorie d’Algériens de France oubliée

Baisse des prix Air Algérie : cette catégorie d’Algériens de France oubliée

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a lancé Osra, une offre tarifaire inédite et très satisfaisante pour l’été prochain. Mais cette formule aux tarifs bas et plafonnés ne concerne que les familles, oubliant ainsi une importante catégorie d’Algériens de l’étranger, pourtant parfois en situation de précarité financière.

Certains Algériens de l’étranger pourront enfin rentrer au Bled en été à des tarifs abordables avec l’offre Osra, lancée par Air Algérie le 22 avril dernier. Jusqu’au 31 août prochain, les voyageurs en famille (couples sans enfant et avec enfants) pourront réserver leurs vols à des tarifs plafonnés pour des voyages entre le 1er juin et le 30 septembre.

Les étudiants algériens à l’étranger : les grands oubliés des promos d’Air Algérie

Au départ de Marseille, Bordeaux, Montpellier, Nice et Toulouse, par exemple, le prix de vol vers l’Algérie est plafonné à 199 euros en aller-retour. Sur les vols d’Air Algérie à partir de Paris, les familles algériennes vont bénéficier d’un tarif de 250 €.

À n’en citer que ces quelques destinations, il est clair que les prix des vols pour les familles sont enfin abordables, comparés notamment aux tarifs appliqués durant les précédentes saisons estivales.

Sur les réseaux sociaux, les familles saluent l’initiative mais d’autres catégories sont frustrées. C’est le cas des étudiants algériens à l’étranger. Selon les chiffres de Campus France, en 2023, plus de 31.000 étudiants algériens étaient inscrits dans les établissements d’enseignement supérieur français.

Tout comme tous les Algériens de l’étranger, les étudiants éprouvent aussi le besoin, parfois vital, de se rendre en Algérie, ne serait-ce que pour quelques semaines durant les vacances d’été.

Les étudiants soumis aux tarifs habituels de vol

De plus, c’est la catégorie d’Algériens de l’étranger la plus démunie, la plupart de ces étudiants vivant dans des conditions de précarité, compte tenu leur statut qui ne leur permet pas de travailler à plein temps, et donc d’économiser pour voyager en été.

Ainsi, on peut aisément dire que les étudiants algériens à l’étranger sont les grands oubliés des baisses des prix Air Algérie. N’étant pas en famille à l’étranger, ils ne sont donc pas éligibles la formule Osra.

Pour se rendre en Algérie cet été, ils seront soumis aux tarifs habituels de voyage, ce qui n’est pas à la portée de la plus grande majorité. Après avoir fait des concessions sur son offre Osrah, en incluant par exemple les couples mariés sans enfants, Air Algérie devra penser aussi à cette catégorie d’Algériens de l’étranger, qui a le plus besoin de rabais des prix de vol.

Un vol aller-retour Paris-Orly – Alger (1ᵉʳ – 24 juin) est affiché sur le site d’Air Algérie à hauteur de 303,28 euros. Bien que ce tarif semble être relativement abordable, il est peu probable qu’un étudiant puisse se permettre le billet, d’autant que le voyage nécessite plusieurs autres dépenses.   

  • Les derniers articles

close