search-form-close
Belmadi ému par le soutien des supporters algériens – Vidéo

Belmadi ému par le soutien des supporters algériens – Vidéo

Djamel Belmadi est reconnaissant envers les supporters algériens. Arrivé il y a près de quatre ans à la tête de la barre technique des Verts, le sélectionneur national a réussi à construire une relation solide avec les supporters.

Surnommé affectueusement le « ministre du Bonheur » pour la joie qu’il a procurés aux supporters depuis son arrivée à la tête de l’Équipe d’Algérie, avec à la clé le sacre africain obtenu en terre égyptienne en 2019 et une série de 35 matchs sans défaite, Belmadi a fait rêver les Algériens.

Il a transformé une équipe moribonde en groupe compétitif, et redonné au football algérien la place qu’il mérite en Afrique. Son parcours à la tête des Verts a été toutefois entaché de deux échecs successifs en 2022. Le premier, c’est l’élimination sans gloire de l’équipe d’Algérie au premier tour de la CAN 2021 en janvier dernier.

« Un grand soutien à notre peuple pour son soutien »

Le second qu’il a qualifié de dramatique est l’échec des Fennecs d’Algérie à se qualifier au Mondial-2022, après leur défaite contre les Lions indomptables du Cameroun le 29 mars dernier à Blida. Une défaite qui a ébranlé les certitudes de Belmadi, mais sans affecter sa relation avec les supporters algériens.

Dans la difficulté, il a trouvé un soutien solide auprès des supporters algériens qui ont à maintes reprises demandé son maintien à la tête de l’équipe nationale, lui pardonnant les deux cuisants échecs de la CAN-2021 et du Mondial-2022. Un geste que Belmadi n’est pas prêt d’oublier.

Dans un entretien à la chaîne Youtube de la Fédération algérienne de football (FAF), il n’a pas caché son émotion. « Un grand soutien à notre peuple pour son soutien à toute l’équipe et à moi. Je n’ai jamais eu les larmes aux yeux, je ne suis pas comédien », a-t-il dit. « C’est pour cela que je suis venu en tant que joueur à l’équipe nationale et en tant qu’entraîneur (…) On donne le maximum, grand merci à notre peuple », a-t-il ajouté, ému.

L’équipe d’Algérie a repris le chemin de la compétition avec trois victoires dont deux en éliminatoires de la CAN-2023 contre l’Ouganda (2-0) le 4 juin et la Tanzanie (2-0). Le troisième succès a été obtenu dimanche 12 juin en amical face à l’Iran (2-1), avec une équipe rajeunie.

  • Les derniers articles

close