
Les résultats du BEM 2025 en Algérie ont été dévoilés ce samedi 28 juin. Le taux de réussite global est de 67,56 % contre 62,85 % en 2024. Dans les écoles des cadets de la nation de l’Armée nationale populaire, tous les candidats ont passé avec succès cet examen qui permet le passage au lycée.
Selon le ministère de la Défense nationale, les « promotions du cycle secondaire des Écoles des Cadets de la Nation, ont enregistré d’excellents résultats, avec 484 cadets qui ont obtenu leur BEM, soit un taux de réussite de 100%. »
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
BEM 2025 en Algérie : un taux de réussite en hausse
A cette occasion, le général d’armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’ANP a félicité « tous les lauréats et les cadres qui ont participé à la réalisation de ces résultats honorables, leur souhaitant davantage de succès et d’épanouissement ».
« Ces excellents résultats reflètent l’intérêt particulier conféré par le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire aux Écoles des cadets de la nation. Ces exploits confirment également le haut niveau de ces Écoles, ainsi que la rigueur et le dévouement des enseignants et des cadres œuvrant avec abnégation à atteindre les objectifs escomptés », a déclaré Saïd Chanegriha, cité dans le communiqué du MDN.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach