search-form-close
Blessures récurrentes de Youcef Atal : Belmadi revient à la charge

Blessures récurrentes de Youcef Atal : Belmadi revient à la charge

Après avoir enchaîné les performances en club et en équipe nationale, Youcef Atal est devenu ces derniers mois un habitué de l’infirmerie de son équipe l’OGC Nice. Resté loin des terrains pendant un mois après une blessure contractée face au PSG en Ligue 1 française, l’international algérien a repris timidement la compétition, avant de contracter la Covid-19. Une situation qui a fini par agacer le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi.

Mercredi, la veille du match contre la Zimbabwe en qualifications de la CAN 2021, Belmadi a demandé à Atal de faire attention : « Sa situation peut être préoccupante dans le sens où il a enregistré pas mal de blessures ces derniers temps. On sait qu’il a une certaine forme de faiblesse à certains points. Il faut absolument la régler. C’est le travail qui doit être opéré en club ».

Le sélectionneur national ne se contente pas d’un simple rappel à l’ordre. Mercredi sur RMC Sport, il explique comment des joueurs comme Atal peuvent éviter de se retrouver souvent en infirmerie et de rater du coup des matches importants.

« Je suis pour que ces joueurs qui viennent d’Algérie, même si [Atal] a passé une année en Belgique, aient un accompagnement », a proposé Belmadi, estimant que les clubs doivent faire plus d’efforts dans ce sens bien que l’aide puisse également provenir de « gens de la famille » ou de « proches ».

« Si je dis ça, c’est parce que j’ai été sollicité par les clubs. Je leur explique qu’on ne peut pas balancer des gars comme ça. Les salaires ne sont plus les mêmes », a poursuivi le sélectionneur de l’équipe d’Algérie. « Il faut accompagner, pour le bien de tout le monde. Le choc des cultures est énorme », a-t-il dit, soulignant que son objectif n’est pas de « dédouaner » les joueurs eux-mêmes qui « ont leur part de faute ». Ce dernier se dit ainsi convaincu qu’il faut « un peu de tout le monde » pour « obtenir un maximum de ces gars-là ».

 Youcef Atal a raté les quatre derniers matches de l’équipe d’Algérie. Pour cause de blessure, il n’a pas pu disputer les deux rencontres amicales contre le Nigéria (1-0) le 9 octobre en Autriche, et face au Mexique (2-2) le 13 octobre aux Pays-Bas. Convoqué par Belmadi pour la double confrontation contre le Zimbabwe en éliminatoires de la CAN 2021, le latéral algérien a déclaré forfait après avoir été testé positif au Covid-19. Sur le couloir droit où Atal étalait toute sa classe en équipe nationale, c’est Halaimia qui a assuré face au Zimbabwe, avec notamment une passe décisive pour le but de Delort lundi dernier à Harare.

| Lire aussi : CAN 2021 (Qualif). Algérie-Zimbabwe : mission accomplie pour les Verts

  • Les derniers articles

close