search-form-close
  • Brent: $62,15-0,85%
  • Taux de change: 1 € = 134,84 DZD (Officiel), 204,50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Bouteflika appelle à barrer la route aux “manœuvres orchestrées” contre l’Algérie

Le président Abdelaziz Bouteflika a appelé ce vendredi les élites à s’impliquer dans la gestion de la crise économique afin de barrer la route aux “manœuvres orchestrées” contre l’Algérie.

Le concours de l’élite nationale permettra incontestablement à élever le niveau de conscience au sein de la  société et partant barrer la route aux manœuvres, orchestrées tant à  l’intérieur qu’à l’extérieur, dans le but de semer le doute et le désespoir“, a-t-il dit dans un message à l’occasion de la Journée du 61e anniversaire de la Journée nationale de l’étudiant (19 mai 1956), lu en son nom par la ministre Imane Houda Feraoun, à Oran.

Le chef de l’État affirme que l’Algérie “a besoin de son élite pour expliquer les raisons” de la crise économique  et  “réfléchir aux moyens et  solutions de s’en sortir”.

Il appelle l’élite et les étudiants à expliquer “au sein de son milieu familial et social et partant dans l’ensemble du pays”, “l’impératif pour l’économie de notre pays de se libérer de la  dépendance excessive aux hydrocarbures“.

“La contribution de notre élite sous forme d’expertises auxquelles peuvent recourir le gouvernement et toutes les institutions en charge de la gestion du pays est une nécessité impérieuse”, assure le président de la république.

close
close