search-form-close
Bouteflika : « La scène politique doit connaitre une diversité, une confrontation de programmes et une course au pouvoir »

Bouteflika : « La scène politique doit connaitre une diversité, une confrontation de programmes et une course au pouvoir »

Le message ressemble à une réponse à peine voilée au secrétaire général du FLN Djamel Ould Abbes qui a critiqué il y a quelques jours l’opposition. « La scène politique doit connaitre une diversité, une confrontation de programmes et une course au pouvoir », a affirmé, ce lundi 19 mars, le président Bouteflika dans un message à l’occasion de la Fête de la victoire.

« Cependant le devoir de tout un chacun est de contribuer à ce mouvement démocratique pluraliste en plaçant l’Algérie et les intérêts suprêmes de son peuple au-dessus de toute autre considération », a précisé le président dans ce message lu en son nom, à Naama, par le ministre des Moudjahidines, Tayeb Zitouni.

Il y a quelques jours, Djamel Oudl Abbes, évoquant la présidentielle de 2019, avait indiqué que « seul le FLN est sur le terrain ». « Personne ne va nous perturber. Ceux qui veulent salir l’image de l’Algérie ont échoué. Ce sont des fantômes qui apparaissent tous les cinq ans lors des élections. C’est nous qui sommes sur le terrain », avait lancé le secrétaire général du FLN à l’ouverture d’une rencontre avec les Mouhafedhs du parti à Alger.

|LIRE AUSSI : Présidentielle 2019 : les messages de Djamel Ould Abbes

 « L’Algérie s’accommode de la situation »

Selon le président de la République, il est « nécessaire que notre société continue à promouvoir la culture des droits et des libertés et la préservation de ses intérêts collectifs et suprêmes ».

Malgré la crise, le chef de l’État soutient que «notre pays est capable de sortir, indemne et victorieux, de nos difficultés financières actuelles et  conjoncturelles ».

« Aujourd’hui, et face aux fluctuations du marché international (du pétrole) qui ont entraîné la perte de la moitié de ses recettes extérieures, l’Algérie s’accommode de la situation et veille, dans le cadre de la souveraineté nationale, à mobiliser ses capacités pour sortir de ce tournant difficile, maintenir le processus d’édification et s’orienter vers une économie affranchie de la dépendance excessive aux hydrocarbures », ajoute le texte.

Évoquant la tragédie des années 90, il a tenu à rendre hommage à l’ANP pour la « consécration de la résistance ».

  • Les derniers articles

close