search-form-close
Bouteflika va faire une deuxième lecture du projet de LFC 2018

Bouteflika va faire une deuxième lecture du projet de LFC 2018

Convoqué pour demain mercredi, le Conseil des ministres a finalement été reporté, a appris TSA d’une source gouvernementale. La raison est liée au contenu du projet de Loi de finances complémentaire pour 2018, principal sujet dans l’ordre du jour du Conseil.

« Le président de la République va faire une deuxième lecture du projet du Premier ministre », précise notre source. Bouteflika va-t-il revoir la copie d’Ouyahia ? Notre source reste prudente : « Nul n’est en mesure de répondre à cette question. Ce qui est confirmé par contre c’est le souhait du président de relire la loi avant son passage en conseil des ministres ».

Au niveau du gouvernement, l’on défend la démarche du premier ministre : « Les taxes arrêtées dans le projet de Loi de finances complémentaire ne sont pas envisagées pour sanctionner tous les citoyens. Elles visent la catégorie des riches qui disposent des moyens financiers pour payer les produits importés fortement taxés ».

Rappelons que le projet prévoit notamment une série de taxe allant jusqu’à  200 % pour les produits importé destiné à la consommation.

  • Les derniers articles

close