search-form-close
Bouteflika vante son bilan et ses réalisations depuis 1999

Bouteflika vante son bilan et ses réalisations depuis 1999

Le président Abdelaziz Bouteflika a défendu, ce mardi 1er mai, son bilan à la tête du pays depuis 1999. « Nul ne peut, aussi ingrat et aussi injuste soit-il, nier les réalisations de l’Algérie, ces deux dernières décennies, dans tous les domaines du développement et de réformes », a affirmé le chef de l’État dans un message à l’occasion de la fête internationale du Travail lu en son nom par le ministre de l’Intérieur Noureddine Bedoui,

« Au plan politique, la consolidation de notre système démocratique pluraliste et la promotion des droits et libertés ont été couronnées par l’amendement constitutionnel de 2016 », ajoute le président de la République. « Dans le domaine social, l’Algérie a rattrapé les retards cumulés du fait des crises multiformes. Ainsi, nous avons réalisé des millions de logements et avons considérablement réduit le chômage, qui est loin aujourd’hui de son taux alarmant du début de ce siècle, et nous continuons nos efforts pour l’amélioration de ces résultats », poursuit-il.

« L’Algérie a progressé également dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement ainsi qu’en matière de prestations sociales, d’amélioration du niveau de vie de la population et de renforcement de sa classe moyenne », a également souligné le chef de l’État.

Selon le président, « dans le domaine économique, notre pays a enregistré, au cours des deux dernières décennies, un saut qualitatif dans le perfectionnement de nos capacités agricoles, la création de centaines de milliers de moyennes entreprises et la consolidation de nos infrastructures de base ». « De même que le revenu global du pays a augmenté et la croissance économique est en constante évolution, même si son taux demeure insuffisant », ajoute-t-il.

  • Les derniers articles

close