search-form-close
Boxeurs algériens : autorisation obligatoire pour se déplacer à l’étranger

Boxeurs algériens : autorisation obligatoire pour se déplacer à l’étranger

Par cottonbro studio / Pexels
Un boxeur.

Les boxeurs et les boxeuses algériens doivent désormais obtenir une autorisation officielle pour s’entraîner ou participer à des compétitions à l’étranger. La décision a été prise et annoncée ce lundi 23 juin par la Fédération algérienne de boxe.

Dans une note d’orientation signée par son président Abdelkader Abbas, la Fédération algérienne de boxe porte à la connaissance des entraîneurs, des arbitres, des responsables techniques des compétitions, des médecins de ring et des boxeurs que la « participation aux stages d’entraînement, aux compétitions et à toutes activités des instances sportives à l’étranger est soumise à son accord et une autorisation préalable délivrée par les services compétents du ministère des Sports ».

Les boxeurs algériens doivent obtenir une autorisation pour participer à des tournois à l’étranger

Le président de la Fédération algérienne de boxe met en garde contre « toute violation de cette consigne d’orientation » qui sera passible de « sanctions prévues par la réglementation et la législation en vigueur ».

Le patron de la boxe algérienne précise qu’il « attache une grande importance à cette consigne d’orientation et à son respect ». Abdelkader Abbas ne donne pas les raisons l’ayant poussé à prendre cette décision de restreindre le déplacement des boxeurs algériens à l’étranger pour s’entraîner ou prendre part à des tournois ou des compétitions.

SUR LE MÊME SUJET :

Boxe : la campagne contre Imane Khelif s’intensifie

  • Les derniers articles

close