search-form-close
CAN-2018 féminine : la CAF confirme ses sanctions contre la FAF

CAN-2018 féminine : la CAF confirme ses sanctions contre la FAF

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce jeudi 21 février avoir rejeté l’appel introduit par la Fédération algérienne (FAF), confirmant les sanctions prises suite aux incidents ayant émaillé le match de la sélection féminine en novembre dernier face au Mali (défaite 3-2) comptant pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2018 disputée au Ghana.

« Le comité d’appel a décidé ce qui suit : déclarer l’appel de la FAF recevable en droit et rejeté en substance. Confirmer la décision du conseil de discipline de la CAF et maintenir la sanction », a affirmé l’instance continentale dans un communiqué.

La FAF s’est vu infliger une amende de 10.000 dollars pour « faute commises par les officiels et les joueuses ». Amar Bahloul, membre du Bureau fédéral et chef de la délégation algérienne au Ghana, a écopé de quatre match de suspension. La sélectionneuse nationale Radia Fertoul, limogée de son poste au terme de la CAN-2018, a pris quatre matchs de suspension, alors que la joueuses Myriam Yasmine Benlazar a été suspendue pour deux matchs.

  • Les derniers articles

close