search-form-close
CAN 2021. Algérie – Côte-d’Ivoire : Zerrouki et Benrahma titulaires

CAN 2021. Algérie – Côte-d’Ivoire : Zerrouki et Benrahma titulaires

L’Algérie affronte la Côte-d’Ivoire ce jeudi 20 janvier au stade Japoma de Douala pour le compte de la 3e et dernière journée de la phase de groupes de la CAN 2021.

Après un match nul face à la Sierra Léone et une défaite contre la Guinée équatoriale, l’Algérie doit battre la Côte-d’Ivoire pour se qualifier aux 8es de finale de la compétition. Un autre résultat autre que la victoire est synonyme d’élimination précoce pour les champions d’Afrique en titre.

Pour ce match dont le coup d’envoi est prévu à 17h00 (heure algérienne), le sélectionneur national Djamel Belmadi a encore remanié son onze.

En défense, Djamel Benlamri, sorti sur blessure pendant le match contre la Guinée équatoriale dimanche 16 janvier, est absent. C’est Abdelkader Bedrane qui prend sa place aux cotés de Aissa Mandi. Sur les côtés, Youcef Atal et Ramy Bensebaini sont présents.

Au milieu de terrain, le coach des Verts a titularisé Ramiz Zerrouki, de retour à la compétition, lui qui a raté les deux premiers matchs de l’EN à cause d’une blessure. Avec Ismaïl Bennacer, le joueur du FC Twente va renforcer l’entre jeu algérien qui n’a pas brillé lors des deux précédents matchs.

Titulaire durant les deux premiers matchs, Sofiane Feghouli cède sa place à Saïd Benrahma, titulaire pour la première fois depuis le début de la CAN. L’ailier de West Ham va sans doute jouer sur le côté droit et Youcef Belaili comme milieu offensif.

En attaque, il y a des changements aussi. Belmadi a décidé de titulariser Saïd Benrahma à la place de Sofiane Feghouli, transparent durant les deux premiers matchs des Verts. En attaque, le sélectionneur algérien a reconduit le même trio : Riyad Mahrez, Youcef Belaili et Baghdad Bounedjah.

Composition de l’Algérie : M’bolhi, Atal, Bensebaini, Bedrane, Mandi, Zerrouki, Bennacer, Benrahma, Mahrez, Belaili et Bounedjah.

 

  • Les derniers articles

close