Direct Live Search
Search

CAN 2025 : voici le programme de ce lundi 22 décembre

Horaires, stades…La CAN 2025 se poursuit ce lundi avec trois matchs dont un choc entre le Mali et la Zambie.

CAN 2025 : voici le programme de ce lundi 22 décembre
CAN 2025 : la FAF dresse un bilan « globalement positif » de l’équipe d’Algérie / Par dhiyaeddine / Adobe Stock pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

La phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2025 a débuté dimanche 21 décembre à Rabat avec deux marquants : la victoire du Maroc contre les Comores (2-0, Gr A)  et l’absence de Mohamed VI à la cérémonie d’ouverture.

Les demi-finalistes du Mondial 2022 ont attendu presque l’heure de jeu pour trouver la faille dans la défense comorienne. L’attaquant du Real Madrid Brahim Diaz a ouvert le score d’un plat du pied après un excellent service de Mezaroui (1-0, 55e).

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

 Ce but a donné des ailes aux attaquants marocains, même si les Comoriens ont raté de peu l’égalisation, grâce à un arrêt miracle du gardien Yassine Bounou (59e) face à Said.

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

Trois minutes après cette action qui a montré le point faible des Lions de l’Atlas vulnérables sur les passes dans le dos de ses défenseurs, c’est le gardien comorien qui s’illustre avec une double parade incroyable (59e).

Mais  El Kaabi a réussi à faire le break d’un excellent retourné acrobatique qui a laissé de marbre la défense comorienne (2-0, 74e).

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

CAN 2025 : choc Mali – Zambie et entrée en lice de l’Égypte

Avec cette victoire, le Maroc prend la tête du groupe A. Ce lundi, ses deux autres adversaires, le Mali et la Zambie, vont s’affronter au stade Mohamed V de Casablanca à 15 heures. Un match difficile entre deux sélections qui cherchent à se relancer.

Ce lundi verra aussi l’entrée en lice des sélections du groupe B. Demi-finaliste de la CAN 2023 (jouée en 2024), l’Afrique du Sud va croiser le fer avec l’Angola au stade de Marrakech à 18 h 00 et l’Égypte de Mohamed Salah va disputer sa première rencontre de la CAN 2025 contre le Zimbabwe à 21 heures à Agadir. L’Égypte est la sélection qui a remporté le plus de CAN : 7.

Elle est suivie du Cameroun (5), Ghana (4), Côte-d’Ivoire (3), Nigéria (3), Zaïre (3) et l’Algérie (2). Le Sénégal, la Zambie, la Tunisie, l’Afrique du Sud, le Maroc, le Congo, le Soudan et l’Éthiopie ont remporté chacun une seule CAN.

Pour l’équipe d’Algérie, elle entrera en compétition mercredi face au Soudan.

Les matchs du 22 décembre

Groupe A :

Mali-Zambie, 15 h 00

Groupe B :

Afrique du Sud – Angola, 18 h 00

Égypte – Zimbabwe, 21 h 00

Lien permanent : https://tsadz.co/s07pq

TSA +