search-form-close
Carnage sur l’autoroute de Bejaia : ce que l’on sait

Carnage sur l’autoroute de Bejaia : ce que l’on sait

Les routes algériennes font chaque jour de nouvelles victimes. Cette fois, la tragédie s’est déroulée ce jeudi matin sur l’autoroute de Bejaia. Huit personnes y ont laissé leur vie. Ils ont été tués sur le coup.

La violence du choc du taxi de marque Peugeot Expert contre un poids-lourd de 20 tonnes stationné sur la bande d’arrêt d’urgence ne leur a laissé aucune chance. Une véritable scène d’horreur. L’avant du taxi a été pratiquement aplati. L’arrière du camion a subi quelques petits dommages.

Medjber Latifa, chargée de communication au niveau de la direction de la protection civile de la wilaya de Béjaïa, a indiqué à Radio Soummam que l’accident a eu lieu au niveau de la station-service Biziou à Akbou, à 60 km à l’ouest de Bejaia.

Carnage sur l’autoroute de Bejaia : « Les victimes étaient tous des jeunes »

Le taxi se dirigeait vers Jijel en provenance d’Alger. Il transportait huit jeunes hommes et une jeune femme de 26 ans, originaire de Barika. Les jeunes étaient âgées entre 20 et 29 ans. « Les victimes étaient tous jeunes. Il y en a qui ne sont pas encore identifiées », a déploré Latifa Medjeber, tout en lançant un appel aux conducteurs pour bien dormir avant de prendre la route. « Attention au manque de sommeil, il faut dormir », a-t-elle recommandé.

Les circonstances de l’accident n’ont pas été dévoilées. Que faisait ce camion sur la bande d’arrêt d’urgence de la pénétrante autoroutière ? Pourquoi ce taxi a-t-il quitté sa voie pour percuter un poids-lourd en stationnement ? Des questions auxquelles les enquêtes lancées par la gendarmerie et le procureur de la République près le tribunal d’Akbou pourraient répondre.

Cet accident pose à nouveau la question de la sécurité routière en Algérie et l’implication des moyens de transport collectifs comme les taxis et les bus dans ces graves drames routiers.

Malgré ses dangers et son interdiction par le Code de la route sauf pour des raisons d’extrême urgence, le stationnement sur la bande d’arrêt d’urgence continue d’être pratiqué par de nombreux chauffeurs.

  • Les derniers articles

close