search-form-close
CARTE. Coronavirus en Algérie : ce qu’il faut retenir du bilan du 17 juillet

CARTE. Coronavirus en Algérie : ce qu’il faut retenir du bilan du 17 juillet

Un nouveau record des nouveaux cas quotidiens de coronavirus recensés en 24 heures a été battu ce vendredi en Algérie, avec 594 nouvelles infections, ce qui porte le total à 21.948 cas depuis l’apparition du premier cas fin février dernier.

L’Algérie se rapproche davantage de la barre des 600 infections quotidiennes, après avoir franchi celle des 500 nouveaux cas, mardi.

La deuxième information à retenir du bilan officiel de ce vendredi est le nombre total des cas de coronavirus confirmés qui se rapproche de la barre des 22.000. Ce cap devrait être dépassé demain samedi, au rythme actuel de l’évolution de l’épidémie (plus de 500 cas par jour).

A Oran, 89 nouveaux quotidiens ont été recensés ces dernières 24 heures, soit un peu moins que le nombre total d’infections enregistrées le 10 avril sur tout le territoire national (95 cas).

La grande ville de l’Ouest compte désormais à elle seule 1.582 cas, elle est classée 4e en nombre de cas, derrière Blida (2.154 cas), Alger (2.087) et Sétif (2.069 cas).

A noter qu’à Sétif, plus d’une semaine après le durcissement du confinement, le nombre de nouveaux cas reste élevé par rapport à la moyenne nationale, avec 58 nouvelles infections recensées ces dernières 24 heures.

A Blida, épicentre de l’épidémie en Algérie, la situation épidémiologique reste difficile aussi, avec 80 nouveaux cas recensés en une journée, malgré le durcissement du confinement sanitaire.

Blida et Sétif complètent le podium des wilayas où l’on a enregistré le plus grand nombre de contaminations ces dernières 24 heures. La première place est occupée par Oran (+89 cas). Au total, 10 wilayas n’ont enregistré aucun cas depuis jeudi.

Pour les guérisons, la hausse quotidienne reste élevée, mais inférieure à celle des contaminations : 323 nouveaux guéris contre 594 nouvelles infections en une journée.

  • Les derniers articles

close