search-form-close
CARTE. Coronavirus en Algérie : ce qu’il faut retenir du bilan du 28 juillet

CARTE. Coronavirus en Algérie : ce qu’il faut retenir du bilan du 28 juillet

Deux records, la poursuite de la hausse des contaminations, des cas recensés dans 44 wilayas et près de 100 cas enregistrés en une journée à Alger : ce sont les cinq infos à retenir du bilan du coronavirus ce mardi en Algérie.

Le premier record est celui des guérisons qui a frôlé la barre des 400 (396 exactement), pour la 1ère fois depuis le début de l’épidémie. Le second est le nombre de patients Covid-19 qui se trouvent en soins intensifs, qui a atteint pour la première fois 73.

La troisième information à retenir du bilan de ce mardi est la poursuite de la hausse des nouveaux cas quotidien de contamination au Coronavirus, avec 642 nouvelles infections recensées ces dernières 24 heures. Cette hausse a été amorcée hier lundi, après deux jours consécutifs de baisse.

L’Algérie a franchi la barre des 28.000 cas positifs, pour atteindre 28.615 infections depuis le début de l’épidémie en février dernier.

Plus de 10% de ces cas sont recensés à Alger, qui renforce sa place à la tête des wilayas les plus touchées par la pandémie, avec 2.929 contaminations dont 98 ont été recensées ces dernières 24 heures.

Enfin, seules cinq wilayas (Illizi, Chlef, Relizane et Bechar) sur 48 n’ont pas enregistré de cas de coronavirus ce mardi, contre une vingtaine il y a deux semaines.

  • Les derniers articles