Direct Live Search
Search

Championnat d’Algérie : un match s’est-il vraiment joué dans le noir ?

Une image virale d’un match du championnat d’Algérie de football joué dans le noir. De quoi s’agit-il et que s’est-il passé vraiment ?

Championnat d’Algérie : un match s’est-il vraiment joué dans le noir ?
Un match du championnat d’Algérie joué dans l’obscurité, que s’est-il passé vraiment ?? | image Par Lukl - Adobe Stock
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Une image insolite d’une rencontre du championnat algérien de football est largement partagée sur les réseaux sociaux depuis le week-end dernier.

On y voit un match de l’élite se jouer presque dans l’obscurité, suscitant étonnement et incompréhension. D’autant plus que le pays est doté d’infrastructures sportives parmi les plus modernes du continent africain. 

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

La rencontre a opposé les deux clubs algérois de l’USM Alger et du Paradou AC pour le compte de la troisième journée de la Ligue1 algérienne de football, samedi 6 septembre au stade de Dar El Beida (Alger). 

 

Cette enceinte étant dépourvue d’éclairage, la Ligue professionnelle a programmé le match en diurne, à 17 heures, et le coup d’envoi a été donné à l’heure prévue, sans aucun retard. 

 

USMA-PAC dans « l’obscurité » : ce qu’il s’est passé

 

Mais sur des images diffusées sur les réseaux sociaux et par certains médias, on voit bien que des séquences de la rencontre se sont déroulées dans des conditions de faible visibilité. Alors que les 22 joueurs poursuivent le jeu sur le terrain, on voit sur la main courante les feux allumés d’un véhicule. 

“Insolite ! En première division Algérienne, le match entre Paradou et l’USM Alger s’est joué avec comme éclairage… Les phares d’une BMW”, a ironisé la page française “Be football”, aux 2,3 millions d’abonnés sur X. Le tweet a été vu plus de 1 million de fois.

Selon nos sources, le match ne s’est pas déroulé dans l’obscurité et sous l’éclairage des phares d’un véhicule. La rencontre, expliquent-t-elles, a débuté à 17h, soit en plein jour. Mais dans les dernières minutes du match, en fin de journée, le temps est devenu nuageux, ce qui a réduit quelque peu la visibilité. Selon la même source, le résultat du match (victoire de l’USMA 1-0) est homologué et il n’y a pas de raison valable pour faire rejouer la rencontre. 

 

TSA +