search-form-close
Changement à la tête du groupe public Imetal

Changement à la tête du groupe public Imetal

Le PDG du groupe public Imetal Ahmed Yazid Touati a été limogé par le ministre de l’Industrie et des Mines Youcef Yousfi, rapporte TSA Arabi, ce mercredi 24 janvier. Il a été remplacé par Abdelhakim Maouche, qui occupait la fonction de PDG d’Anabib.

Ce changement intervient après plusieurs rencontres du ministre Yousfi avec des directeurs des mines des wilayas, et les Secrétaires généraux des fédérations des syndicats UGTA du secteur de l’industrie, selon la même source. Selon une fiche du ministère de l’Industrie et des Mines, le groupe Imetal active dans « les domaines de la production de la sidérurgie, de la métallurgie, de la transformation métallique ainsi que de la récupération et dans les services liés à son activité ».

Le groupe Imetal, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 75 milliards de dinars en 2016, emploie 25.510 personnes. Son portefeuille est constitué de 21 filiales détenues à 100% par le groupe, 18 filiales où le groupe est directement actionnaire. Le groupe Imetal est « majoritaire dans 11 filiales et détient des participations minoritaires dans sept entreprises et 12 participations à travers les EPE affiliées au groupe, dont cinq majoritaires et sept minoritaires », selon la même source. Parmi les entreprises du portefeuille d’Imetal figurent Anabib, EMB, Sider El Hadjar, ENCC et Alfapipe

  • Les derniers articles

close