Direct Live Search
Search

Chaque jour, il frôle la mort : témoignage glaçant d’un agent routier

Un agent d’entretien d’autoroutes s’est filmé pour montrer l’extrême dangerosité de son travail. Dans la vidéo, il raconte son quotidien.

Chaque jour, il frôle la mort : témoignage glaçant d’un agent routier
Chaque jour, il frôle la mort sur l'autoroute : le témoignage choc d’un agent routier | Par adempercem
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Un agent des services d’entretien des routes en Algérie s’est filmé en plein travail. Les images qu’il a partagées sur les réseaux sociaux donnent froid dans le dos. Elles lèvent le voile sur le danger qu’encourent quotidiennement ces travailleurs qui veillent à maintenir propres et praticables les routes et les autoroutes du pays.

L’agent d’entretien s’est filmé alors qu’il s’apprêtait à entrer sur une autoroute à Alger, avec tout son attirail, un bac monté sur roues, une pelle et un long balai. Il ne parvient pas car les voitures arrivent à vive allure en sens inverse. 

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Il fait face aux voitures

“Ici c’est l’endroit le plus dangereux de la terre. Je l’emprunte tous les jours et chaque fois je prononce la chahada. Mais je n’ai pas le choix, je suis obligé”, dit-il. Après un moment d’attente, il prend son courage à deux mains et s’engage.

 

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

 

عامل نظافة جزائري يحكي عن صعوبة عمله في أخطر مكان!🇩🇿😲

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

Posted by Darna Hayla on Monday, October 6, 2025

Les voitures qui arrivent en trombe l’effleurent presque pendant qu’il avance. Son astuce, explique-t-il, est de marcher à contresens des voitures afin de les avoir de face. En cas de nécessité, il va se jeter sur le terre-plein central.

Le danger est exacerbé par l’incivisme de certains conducteurs. Beaucoup font des dépassements dangereux sur la droite ou ne s’empêchent pas de rouler sur la bande d’arrêt d’urgence quand elle existe.

Il est incompréhensible que des travailleurs, des agents de l’Etat de surcroît, puissent travailler dans de pareilles conditions, sans aucune mesure de sécurité ni signalisation. Ce genre de travail doit être strictement encadré et confier à une machine.

 

Lien permanent : https://tsadz.co/n8qn8

TSA +