search-form-close
Classement Forbes 2018 des milliardaires : Rebrab progresse

Classement Forbes 2018 des milliardaires : Rebrab progresse

Avec une richesse estimée à 4 milliards de dollars, Issad Rebrab figure comme la 550e plus grande fortune du monde, selon le classement publié ce mardi 6 mars par le célèbre magazine américain Forbes. Une place qu’il partage avec l’Égyptien Naguib Sawiris, qui a bâti son succès dans le secteur des télécommunications.

À 74 ans, le patron de Cevital retrouve donc une position quasi similaire à celle de 2016 (549e), après avoir chuté l’an passé à la 630e place.

Rebrab, unique représentant algérien sur la liste de Forbes, occupe la sixième place du classement des plus grosses fortunes d’Afrique, avec, là encore, Naguib Sawiris.

Le Nigérian Aliko Dangote, l’homme le plus riche du continent africain, comptabilisant une fortune estimée à 14,1 milliards de dollars, se hisse quant à lui à la 100e position de ce classement mondial.

Côté marocain, Aziz Akhannouch, dont la fortune est évaluée à 2,2 Mds de dollars, se classe 1103e et Othman Benjelloun (1,6 Mds de dollars), 1477e.

En haut de la pyramide, largement occupé par les Américains, Jeff Bezoz, le fondateur d’Amazon, qui pèse 112 milliards de dollars, a ravi le titre d’homme le plus riche du monde à Bill Gates (90 Mds de dollars), qui détenait la place de numéro un depuis quatre ans, rappelle Le Point.

  • Les derniers articles

close