search-form-close
Cnapeste : des perturbations persistent à Blida, réunion avec Benghabrit dimanche

Cnapeste : des perturbations persistent à Blida, réunion avec Benghabrit dimanche

Tout n’est pas encore rentré dans l’ordre dans le secteur de l’éducation. Les 581 enseignants affiliés au Cnapeste radiés durant la grève illimitée n’ont toujours pas réintégré leurs postes, affirme Messaoud Boudiba, porte-parole de l’organisation syndicale.

« On leur a demandé de déposer des recours pour la reprise », précise ce syndicaliste qui réaffirme la position du Cnapeste sur cette question. Pour l’organisation, tous les enseignants doivent réintégrer leurs postes sans aucune condition et sans aucun recours. Selon lui, seuls les enseignants de Blida se retrouvent dans cette situation.

| LIRE AUSSI : Nouria Benghabrit ordonne la réintégration des enseignants grévistes

Cette question sera à l’ordre du jour de la rencontre qui réunira les cadres du Cnapeste et la ministre de l’Éducation nationale Nouria Benghabrit, demain dimanche. « Nous allons discuter de la réintégration des enseignants (grévistes) mais aussi de nos revendications », a indiqué le porte-parole du syndicat.

Le Cnapeste a mis fin à sa grève à l’issue d’une réunion extraordinaire de son conseil national qui s’est terminée dans la nuit du mardi au mercredi 28 février. La reprise des cours a eu lieu jeudi 1er mars.

Dans un entretien à TSA, Messaoud Boudiba a affirmé que des garanties ont été données au syndicat par les « hautes autorités » du pays.

  • Les derniers articles

close