Les saisies de cocaïne se multiplient en Algérie. La dernière opération en date a eu lieu la semaine passée, à Oran. La veille de l’Aïd-el-Adha 2025 qui a été célébrée vendredi 6 juin en Algérie, la Police a frappé un grand coup, avec la saisie de près de 29,286 kg de cette drogue dure, a indiqué la Police algérienne dans un communiqué publié ce dimanche 8 juin. Quatre individus ont été arrêtés lors de cette opération.
Cette saisie a été opérée par le Service régional de lutte contre le crime organisé (SRLCO) d’Oran qui a réussi à mettre fin à l’activité criminelle d’un réseau organisé de dimension internationale, actif dans le trafic de drogues dures, selon le communiqué.
Cette opération a été menée à la suite d’enquêtes sur le terrain menées par les enquêteurs du SRLCO, qui ont dévoilé l’activité criminelle d’un réseau organisé à l’échelle internationale impliqué dans le trafic de drogues dures, selon le communiqué. Les enquêteurs ont réussi à identifier les membres de ce réseau en surveillant leurs déplacements, a indiqué la Police algérienne.
Algérie : un suspect arrêté avec un sachet en plastique remplis de cocaïne
Les policiers de ce service d’élite de lutte contre le crime organisé ont procédé d’abord à l’arrestation d’un premier suspect qui se déplaçait avec un sachet rempli de 7 kg de cocaïne.
Ensuite, deux autres membres de ce gang ont été interceptés et arrêtés alors qu’ils étaient dans un véhicule de tourisme. Un quatrième suspect a été interpellé. Ce dernier utilisait sa maison « comme repaire pour stocker et dissimuler ces drogues », ajoute le communiqué de la Police algérienne.
Après la perquisition du domicile du quatrième suspect, les policiers du SRLCO ont mis la main sur 22,286 kg de cocaïne. Cette quantité était « dissimulée dans divers locaux de la résidence », a indiqué la police.
Deux véhicules utilisés par ce réseau de trafic de cocaïne ont été saisis lors de cette opération qui a été menée sous la supervision du parquet compétent, précise la Police algérienne, en ajoutant que les quatre suspects ont été présentés au procureur de la République près le Pôle criminel spécialisé d’Oran.