search-form-close
Combien de pays sont-ils accessibles sans visa aux Algériens ?

Combien de pays sont-ils accessibles sans visa aux Algériens ?

DR

Le passeport algérien s’est classé à la 79e place sur 94, selon un classement établi par Arton Capital’s Passport Index, un outil interactif qui rassemble, affiche et classe les passeports de tous les pays. Le classement en question est réalisé sur la base du nombre de pays étrangers qu’il est possible à visiter sans visa.

Le passeport algérien se trouve donc ex-æquo avec les passeports de la Jordanie, du Cameroun, du Burundi, de l’Angola, de la Centrafrique et de la Guinée équatoriale.

Sur le plan maghrébin, le passeport algérien se pointe à l’avant-dernière place loin derrière les passeports marocain (58e place) et tunisien (63e place), mais aussi mauritanien (74e place). Le passeport libyen quant à lui s’est placé à la 88e place.

Plus généralement, le passeport algérien permet de visiter 47 pays sans visa. Sur cette liste, on trouve beaucoup de pays arabes et africains, mais aussi l’Indonésie, la Malaisie et l’Équateur ou certaines îles lointaines comme Saint-Vincent-et-les-Grenadines ou encore Haïti.

À l’échelle mondiale, les passeports allemand et singapourien arrivent en tête (ils permettent de visiter 159 pays sans visa), suivis du passeport sud-coréen (il permet de visiter 158 pays sans visa). À la troisième place, on trouve les passeports français, italien, norvégien, espagnol, danois, finlandais, britannique, japonais et américaine. Ils permettent de visiter 157 pays sans visa.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close