search-form-close
  • Brent: $56,71+0,39%
  • Taux de change: 1 € = 134 DZD (Officiel), 196,5 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Comment le prix de l’iPhone a évolué depuis 2007

Apple devrait dévoiler ce mardi depuis son nouveau campus technologique Apple Park (Cupertino) un nouvel iPhone haut de gamme lors d’un show particulièrement attendu, dix ans après le lancement du produit-star de la firme, qui va devoir convaincre qu’elle est encore en mesure d’apporter des innovations à son célèbre smartphone.

L’un des rendez-vous les plus attendus dans le monde de la tech aura lieu ce soir dans le nouveau siège d’Apple, l’Apple Park. Dix ans et plus d’un milliard de smartphones vendus après la sortie de son premier iPhone en 2007, la firme à la pomme présentera ses nouveaux modèles –  l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus –  ainsi que l’iPhone X, modèle dédié aux 10 ans de l’iPhone.

Pour s’offrir ce tout dernier modèle, il faudra débourser entre 1 000 et 1 200 dollars, à en croire les estimations de nombreux médias, notamment le site spécialisé TechCrunch. Comme le montre notre graphique Statista, le premier iPhone –  lancé en juin 2007 aux États-Unis –  était plutôt cher à 499 dollars pour 4 gigaoctects. Puis les tarifs ont progressivement baissé avant de repartir à la hausse à partir de l’iPhone 4s et surtout à partir du modèle 6s.

Infographie: Comment le prix de l'iPhone a évolué depuis 2007 | Statista

En janvier dernier, Apple fêtait les 10 de son téléphone révolutionnaire. Le 9 janvier 2007, Steve Jobs, l’ancien PDG d’Apple aujourd’hui décédé, dévoilait le premier iPhone à San Francisco. Depuis, “l’iPhone est un élément essentiel dans notre vie et a redéfinit la façon dont nous communiquons, nous divertissons, travaillons et vivons” , soulignait Tim Cook, l’actuel patron de l’emblématique marque à la pomme.
En dix ans, il s’est vendu plus d’un milliard d’iPhone dans le monde, toutes versions confondues et le précieux smartphone représente plus de 60 % du chiffre d’affaires d’Apple.
Après sa commercialisation, les ventes de l’iPhone n’ont cessé de grimper et sont en baisse “seulement”  depuis fin 2015.

Infographie: L'iPhone fête ses 10 ans | Statista

En août dernier, les investisseurs se sont frotté les mains à la vue des résultats trimestriels d’Apple. Publiés alors que le marché est fortement concurrentiel en 2017, ils dépassaient en effet les attentes d’Apple, dont le chiffre d’affaires s’élève à 45,4 milliards de dollars, soit une hausse de 7 % par rapport au troisième trimestre 2016.
Sans surprise, les ventes d’iPhone – écoulés à plus de 41 millions d’unités ces trois derniers mois – tirent le chiffre d’affaires d’Apple vers le haut. Néanmoins, le segment « iTunes / Logiciels / Services » continue de progresser dans les résultats de la firme et représente ce trimestre plus de 7 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Par ailleurs, les autres segments ont également enregistré une hausse du chiffre d’affaires généré en comparaison à l’année dernière.

Infographie: L'iPhone booste le chiffre d'affaires d'Apple | Statista

Quelques jours avant la fameuse keynote d’ Apple, du 12 septembre, plusieurs personnes ont pu accéder à de précieuses informations concernant le nouvel iPhone, tant attendu. Selon le développeur spécialisé dans les produits d’Apple, Steven Troughton-Smith, le modèle spécial Apple devrait s’appeler “iPhone X”  alors que les successeurs classiques de l’iPhone seraient baptisés iPhone 8 et IPhone 8 Plus.
Comme le montre notre graphique Statista, se basant sur des données du Kantar World Panel, avec 18,1 % des parts de marché, la France ne fait toutefois pas partie des pays les plus accros à l’iPhone. Au Japon, en revanche, l’iPhone atteint une part de marché de presque 50 %, plus qu’au pays natal de l’iPhone où Apple détient 34 % des parts de marché avec son produit phare.

Infographie: Les pays les plus accros à l'iPhone | Statista

 Plus d’informations sur le le Desk.ma

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis

  • À la une

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close
close