search-form-close

Comment les Algériens ont fêté Yennayer (Vidéos)

Les Algériens ont célébré Yennayer vendredi 12 janvier, le nouvel an berbère, férié pour la première fois. Des festivités ont eu lieu dans plusieurs villes du pays.

À Tizi Ouzou, elles ont commencé le 7 janvier et se poursuivent ce samedi, avec plusieurs activités au programme. Une marche a réuni hier plusieurs personnes. À Oum El Bouaghi, les célébrations ont été marquées notamment par la présence de la ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Ghania Eddalia, en visite de travail dans la wilaya depuis jeudi.

La ministre a ainsi assisté, à cette occasion, à une grande fête organisée au lycée Boukadi El Djemaï dans la commune d’Ain Fakroun, où une exposition a été consacrée aux produits traditionnels, tels les ustensiles, les vêtements et les mets culinaires traditionnels.

À Alger, plusieurs troupes folkloriques aux habits traditionnels et aux sonorités variées puisées du patrimoine musical algérien, ont défilé vendredi soir à la salle Ibn Khaldoun. Un défilé s’est déroulé dans le centre-ville de la capitale, en présence notamment de deux ministres.

Des festivités ont été organisées à El Tarf, Chlef et dans plusieurs autres régions du pays

close