search-form-close
Compétitions africaines : simple formalité pour l’ESS, le MCA et le CRB vigilants

Compétitions africaines : simple formalité pour l’ESS, le MCA et le CRB vigilants

L’Entente de Sétif, le MC Alger et le CR Belouizdad, représentants algériens aux deux compétitions africaines interclubs : Ligue des champions et Coupe de la Confédération, auront des missions plus ou moins différentes mardi et mercredi, dans l’optique d’arracher leur billet pour les 16es de finale.
L’ESS, large vainqueur à Sétif en tour préliminaire (aller) de la Ligue des champions d’Afrique face aux Centrafricains du Real de Bangui (6-0), évolueront au sud du velours lors de la seconde manche prévue mardi au stade Barthélémy Boganda à Bangui.
Les joueurs de l’entraîneur Abdelhak Benchikha, qui ont renoué avec la victoire en championnat face au CR Belouizdad (2-1), après cinq matchs de disette, auront une mission facile face à un adversaire qui a montré ses limites lors de la première manche.
L’ESS rencontrera au prochain tour le vainqueur de la double confrontation entre les Libyens d’Al-Tahadi et les Ghanéens d’Aduana Stars.
En revanche, l’autre représentant algérien en C1, le MC Alger, devra puiser dans ses ressources pour réaliser la remontada face aux Congolais de l’AS Otho, vainqueurs à l’aller (2-0).
Auréolés de leur succès réalisé avec l’art et la manière face au leader du CS Constantine (3-0),  le « Doyen » est appelé à réaliser le match parfait mercredi au stade du 5-juillet (19h00) pour passer l’écueil de cette équipe.
« C’est un match difficile contre un bon adversaire. On doit bien se préparer pour cette confrontation qui ne sera pas facile mais ô combien importante pour valider notre billet au prochain tour. Nous devons être irréprochables pour réaliser le match parfait. Nous comptons sur le soutien de notre public pour faire la différence », a indiqué le défenseur mouloudéen Abderrahmane Hachoud.
En cas de qualification, le « Doyen » qui renoue avec cette prestigieuse compétition après sept années d’absence, affrontera en 16es de finale le vainqueur de la double confrontation entre le club malien du Real Bamako et les Nigérians de MFM FC.
En coupe de la Confédération, le CR Belouizdad, auteur d’un match nul à Bamako face aux Maliens de Onze Créateurs (1-1), se doit de rester vigilant face à une équipe qui aspire à arracher sa qualification mardi au stade du 20-août 1955 (17h00). Un match piège celui qui attend les joueurs de l’entraîneur marocain Rachid Taoussi, appelés à plus de vigilance pour éviter toute mauvaise surprise devant leur public.
En cas de qualification, le Chabab, dont la dernière participation africaine remonte à 2010, sera opposé en 16es de finale prévus en mars prochain, aux Zambiens de Nkana. L’autre représentant algérien en coupe de la Confédération, l’USM Alger, exemptée du tour préliminaire rencontrera en 16es de finale le vainqueur de la double confrontation entre Manga Sport (Gabon) et l’AS Maniema (RD Congo). Le match aller se jouera à l’extérieur alors que la seconde manche aura lieu à Alger.
  • Les derniers articles

close