search-form-close
Conférence sur l’Afrique en octobre à Paris : Tebboune décline l’invitation

Conférence sur l’Afrique en octobre à Paris : Tebboune décline l’invitation

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune ne va pas prendre part à une conférence sur l’Afrique le 6 octobre prochain à Paris, a-t-on appris ce samedi de source sûre.

La participation de Tebboune en tant qu’ « invité d’honneur » a été annoncée hier vendredi 4 septembre par le quotidien français L’Opinion et l’agence de communication spécialisée sur l’Afrique 35°Nord, organisateurs de cet évènement.



 

« Le président ne sera pas présent à cette conférence », affirme notre source.

Cette rencontre, animée par des experts, a pour thème : « Gouvernances, afri-capitalisme et soft power : la nouvelle donne africaine ». Son but : « analyser et décrypter l’évolution du continent autour de trois dynamiques : la montée en puissance de nouvelles citoyennetés et formes de gouvernance ; l’émergence d’un afri-capitalisme spécifique ; l’installation progressive du soft power africain », précise L’Opinion. Parmi les participants à cette conférence figurent Rémy Rioux, directeur général de l’Agence française de développement (AFD) et Tidjane Thiam, administrateur de Kering, ex-directeur général de Crédit Suisse.

Le 12 juillet dernier, le président Tebboune avait accordé un long entretien au journal L’Opinion dans lequel il a évoqué plusieurs dossiers notamment la situation en Algérie et dans la région, les relations algéro-françaises, les tensions avec le Maroc…

| LIRE AUSSI : Abdelmadjid Tebboune dit ses vérités à la France

  • Les derniers articles