Consommation : les prix des fruits et du poulet flambent — TSA
search-form-close
Consommation : les prix des fruits et du poulet flambent

Consommation : les prix des fruits et du poulet flambent

L’évolution des prix à la consommation en rythme annuel de l’Algérie a été de 2,4% jusqu’à septembre 2019, annonce, ce mardi 22 octobre, l’Office national des statistiques (ONS) via l’agence officielle.

L’évolution des prix à la consommation en rythme annuel jusqu’au mois de septembre 2019, qui est le taux d’inflation moyen annuel calculé en tenant compte des 12 mois, allant d’octobre 2018 à septembre 2019, par rapport à la période allant d’octobre 2017 à septembre 2018.

Quant à la variation mensuelle des prix à la consommation, qui est l’indice brut des prix à la consommation durant le mois de septembre 2019 par rapport au mois d’août de la même année, elle est de +1,2%, selon les données de l’ONS.

En termes de variation mensuelle et par catégorie de produits, les prix des biens alimentaires ont affiché une hausse de 2,3% en septembre dernier par rapport au mois précédent.

Cette variation haussière est induite, essentiellement, par une hausse de 4,6% des prix des produits agricoles frais, relève l’Office.

En effet, cette variation haussière mensuelle des prix des produits agricoles frais s’explique, notamment, par une augmentation des prix des fruits (+28,8%), les légumes (+7,1%), la viande de poulet (+19,8%) et les œufs (+4,2%)

Par ailleurs, l’Office relève que le prix de la pomme a reculé de près de -10,2% en septembre et par rapport au mois d’août dernier.

Pour les prix des produits alimentaires industriels (agroalimentaires), ils ont enregistré une relative stagnation en septembre, selon la même source.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close