search-form-close
Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues deux semaines

Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues deux semaines

La Ligue de football professionnel (LFP) a programmé la 23e journée du championnat national de Ligue 1 pour le mercredi 1 avril prochain et la 24e manche de la Ligue 2 pour le 28 mars, soit une interruption de deux semaines, a annoncé ce samedi la LFP sur son site, rapporte la Radio nationale.

Les championnats de Ligue 1 et Ligue 2 vont observer une trêve de deux semaines. Sans apporter d’explications, la LFP a programmé la 23e journée de la Ligue 1 pour le 1er avril prochain, alors que la 22e journée a débuté aujourd’hui.

Tout porte à croire que c’est en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) que la LFP a décidé de décaler de deux semaines les prochaines journées, sachant qu’il n’y aura pas de trêve internationale vu que la CAF a décidé de reporter les matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021), programmées entre le 25 et le 31 mars prochain.

Cette seconde mesure intervient après celle prise la semaine dernière et qui consiste à faire jouer les rencontres à huis clos.

Ainsi, l’instance dirigée par Medouar a arrêté les dates de la 23e à la 26e journée. Comme indiqué précédemment, la 23e manche aura lieu le 1er avril, la 24e journée se jouera le jeudi 9 avril, la 25e manche est programmée pour le jeudi 16 avril, tandis que le 26e round se disputera le samedi 25 avril.

La LFP a également fixé la date du seul match retard de la L1, MC Alger – Paradou AC, qui aura lieu le jeudi 26 mars.

Concernant le championnat national de Ligue 2, la 24e journée aura lieu le samedi 28 mars.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close