Les mesures de confinement ont été reconduites ce dimanche pour une durée de 15 jours en Algérie, qui lutte depuis fin juin, contre la flambée du Covid-19, ont annoncé les services du Premier ministre dans un communiqué.
Dans le détail, le gouvernement prolonge de deux semaines le confinement à domicile de 20h à 05h00 du matin dans 29 wilayas : Adrar, Chlef, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Béjaïa, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Alger, Djelfa, Sétif, Sidi Bel Abbès, Annaba, Constantine, Médéa, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, Bordj Bou Arréridj, Boumerdès, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza et Relizane.
La deuxième mesure concerne la reconduction pour deux semaines aussi de « l’interdiction de la circulation routière, y compris des véhicules particuliers, de et vers 29 wilayas.
Le gouvernement ajoute que le transport des personnels et le transport des marchandises ne sont pas concernés par cette interdiction.
La troisième mesure prise par le gouvernement est la « reconduction de la mesure de suspension de l’activité de transport urbain des personnes public et privé durant les week-ends dans les 29 wilayas citées précédemment. »
Enfin, le gouvernement autorise toujours la possibilité les à procéder à la « modification ou la modulation des horaires, de la mesure de confinement à domicile partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs communes, localités ou quartiers connaissant des foyers de contamination. »