
Le procureur de la République près le Pôle pénal économique et financier du Tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a requis des peines allant de 12 ans à 15 ans de prison ferme à l’encontre des ex-premiers ministres Ahmed Ouyahia, Abdelmalek Sellal et Noureddine Bedoui poursuivis dans des affaires de corruption.
Le procureur de la République a requis une peine de 15 ans de prison ferme à l’encontre d’Ouyahia et de Sellal et une peine de 12 ans de prison ferme avec mandat de dépôt à l’encontre de l’ancien Premier ministre Noureddine Bedoui, poursuivi dans une affaire de corruption lorsqu’il était wali de Constantine, rapporte l’agence officielle APS.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Dans la même affaire, une peine de 20 ans de prison ferme avec confirmation du mandat d’arrêt international a été requise contre l’ancien ministre de l’Industrie, Abdeslam Bouchouareb.
Le Procureur a également requis des peines allant de quatre ans à 20 ans de prison ferme avec la confiscation de tous les fonds et biens saisis à l’encontre d’anciens ministres, walis et cadres poursuivis dans des affaires de corruption, notamment pour les chefs d’accusation de dilapidation de deniers publics, abus de fonction et octroi d’indus privilèges.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach