
Les voyageurs sur la compagnie maritime Corsica Linea Algérie peuvent désormais effectuer leurs réservations pour le printemps 2026. La compagnie vient d’ouvrir, jusqu’au 11 juin 2026, ses traversées au départ des ports de Marseille et de Sète, à destination de ceux d’Alger, Béjaïa et Skikda.
Les voyageurs peuvent ainsi réserver sur le site Web de la compagnie ou au sein de l’agence commerciale située à la gare maritime Joliette à Marseille ou auprès des agences partenaires, indique Corsica Linea dans un communiqué publié ce mercredi 21 janvier 2026.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Des billets à partir de 354 euros
Les prix des billets entre la France et l’Algérie commencent, selon le site VVA (Visa et Voyages), à partir de 354 euros l’aller simple en février et mars. Un aller-retour Marseille-Alger (3- 18 mars) pour deux adultes avec un véhicule et une cabine est proposé au prix de 1.507,52 euros.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
La compagnie française, faut-il le souligner, a renforcé sa desserte algérienne avec des liaisons régulières, notamment depuis Sète et Marseille vers plusieurs ports algériens, offrant des services complets à bord. Sa flotte est composée de 9 navires (2 ferries et 7 cargos mixtes) conçus pour les longues traversées.
« Le printemps est une période à privilégier pour être parmi les premiers à profiter des beaux jours et découvrir l’Algérie autrement », souligne Corsica Linea Algérie sur son site dans le but d’attirer un maximum de clients pour la prochaine saison. Elle vante également les spécificités et les beaux paysages des régions desservies afin de persuader sa clientèle à opter pour ses traversées.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
À l’instar de l’aérien, le transport maritime est fortement convoité par les compagnies de ferrys. L’Algérie est considérée comme un marché stratégique par ces compagnies.
L’Algérie, un marché stratégique
Chacune d’elles continue de renforcer davantage sa présence en Algérie. Elles ajoutent régulièrement de nouveaux navires qu’elles positionnent sur des ports algériens et multiplient ainsi les rotations.
C’est le cas de la compagnie de ferries, Grandi Navi Veloci (GNV), qui a positionné son navire Altair, qu’elle vient de racheter au groupe Moby, sur les routes entre les ports de Sète et de Bejaïa et Sète-Alger, avec deux rotations hebdomadaires : une vers Béjaïa et une vers Alger.