Direct Live Search
Search

Coupe arabe 2025, Algérie – Bahreïn : Berkane-Boulbina, un duo de feu

Adel Boublina et Redouane Berkane ont craché le feu ce samedi face au Bahreïn. L’Algérie a gagné 5-1.

Coupe arabe 2025, Algérie – Bahreïn : Berkane-Boulbina, un duo de feu
L’équipe d’Algérie a écrasé le Bahreïn lors de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe arabe des nations 2025 / Facebook - Équipe d'Algérie de football
Rafik Tadjer
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

L’équipe d’Algérie a écrasé le Bahreïn (5-1) lors de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe arabe des nations 2025 qui se déroule au Qatar (1er-18 décembre), au bout d’un match fou où Boulbina et Berkane ont inscrit chacun un doublé.

Après un nul décevant face au Soudan (0-0) lors de leur entrée en lice dans ce tournoi mercredi dernier, les Verts de Majid Bougherra ont frappé très fort ce samedi face au Bahreïn.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Les camarades de l’excellent ancien attaquant de la JSK Redouane Berkane qui a inscrit un doublé n’ont pas fait dans le détail face à leurs adversaires du jour. Dès le coup d’envoi, ils se sont rués sur le gardien adversaire, mais c’est le Bahreïn qui réussit à marquer un but refusé pour hors-jeu, après un flottement incroyable de la défense algérienne (7e).

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

Boulbina et Berkane, le duo gagnant des Verts

Piqués au vif, les Algériens réagissent un quart d’heure après. Sur un centre en retrait parfait de Youcef Atal, Redouane Berkane pousse le ballon dans les filets du gardien bahreïni (1-0, 24e).

Un but plein d’opportunisme et d’efficacité de la part de l’ancien avant-centre de la JSK, l’un des meilleurs joueurs algériens sur le terrain. La joie des Verts n’a pas duré longtemps.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Trois minutes après, Al Jabar remet les pendules à l’heure (1-1, 27e), mais Adel Boulbina surgit trois minutes après. En contre-attaque, Berkane lève la tête et adresse une passe lumineuse à l’ancien joueur du PAC qui redonne l’avantage aux Verts (2-1, 30e).

Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Yassine Benzia assomme le Bahreïn avec un troisième but (3-1).

En seconde mi-temps, les Verts se sont rapidement mis à l’abri grâce à Berkane (48e) avant que Adel Boulbina ajoute un cinquième but à dix minutes de la fin pour donner plus d’épaisseur à la première victoire des Fennecs dans ce tournoi. L’attaquant d’Al Duhail a ensuite cédé sa place au vétéran Islam Slimani, 37 ans, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale.

Avec quatre points en deux matchs, les hommes de Bougherra vont affronter l’Irak qui joue contre le Soudan ce samedi.

Lien permanent : https://tsadz.co/duzcj

TSA +