search-form-close
Coupe d’Algérie : le CRB passe, le Paradou et Médéa trépassent

Coupe d’Algérie : le CRB passe, le Paradou et Médéa trépassent

Le CR Belouizdad, détenteur du trophée de la Coupe d’Algérie de football, s’est qualifié ce vendredi, sans difficulté, pour les 1/8es de finale en s’imposant dans son antre du 20-Août-1955 face à la formation du CSSW Illizi (2-0), alors que le Paradou AC et l’Olympique Médéa quittent l’épreuve sans gloire. Draoui (57e) et Khoudi (57e) ont permis au Chabab de composter son billet pour le prochain tour de l’épreuve populaire.

Le DRB Tadjenanet a sué pour venir à bout du MC Saida (Ligue 2) dans un match à suspense (2-1).  Les locaux ont ouvert le score par l’entremise de Hoggas (10e) avant que les visiteurs ne remettent les pendules à l’heure par Guenina (40e). Il a fallu attendre la 84e pour assister au but victorieux du « Difaâ » inscrit par Aib Achref.

Le Paradou AC (Ligue 1)  s’est fait surprendre en déplacement face au MCE Bayadh (régional 1/ Ligue de Saida) 1-1, aux tab 3-4. Les joueurs de l’entraîneur espagnol Josep Maria Noguès ont pourtant ouvert le score par Benayad (112e) avant que les locaux n’égalisent à la dernière minute des prolongations (120e).

L’Olympique Médéa, l’autre pensionnaire de l’élite, a laissé des plumes en se faisant éliminer par la surprenante formation de l’IRB Belkheir (régional 1/ Ligue d’Annaba) au bout d’une longue série de tirs au but 6-7, après la fin du temps réglementaire et les prolongations sur un score de parité (0-0).

Le PAC et l’OM  rejoignent ainsi le NAHD, première équipe de la Ligue 1 à quitter la Coupe d’Algérie, en 32es de finale face au CS Constantine (2-1).

L’actuel leader de la Ligue 2,  l’AS Ain M’lila était contraint d’attendre la séance des tirs au but pour arracher sa qualification, au forcep, aux dépens de l’IB Lakhdaria  (division amateur)  0-0, aux tab 3-0.

Le CR Zaouia, pensionnaire du régional 1 (Ligue de Blida) a réalisé un bel exploit en venant à bout au stade Brakni de Blida du NC Magra (division amateur)  sur le score de 1 à 0.

Le MO Béjaia (Ligue 2), dirigé désormais par Rachid Bouarata, est allé s’imposer à Saida face au MB Hassasna (division amateur) en prolongations  (2-1), grâce notamment à un but inscrit par sa nouvelle recrue hivernale Hicham Chérif (ex- NA Hussein-Dey).

Jeudi,  le CRB Dar El-Beida (Division nationale amateur/ Gr. Centre) est devenue la première équipe à composter son  billet pour les 1/8es de finale en s’imposant à domicile face  à l’ESB Besbes (inter-régions/ Ligue d’Annaba) sur le score de 1 à 0.

Les 16es de finale se poursuivront samedi avec au menu l’affiche entre pensionnaires de Ligue 1 : US Biskra – USM El-Harrach (14h00), alors que le MC Alger se rendra à Boussaâda pour donner la réplique au Amel local (14h00).

Ces 16es de finale se disputeront jusqu’au mardi 16 janvier, en raison du match amical livré mercredi par l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, à Tunis face au Rwanda (4-1). 

Jeudi 11 janvier :

CRB Dar Beida – ES Besbes  1-0

Vendredi 12 janvier :

MC El Bayadh – Paradou AC       1-1, aux tab   4-3

IRB Belkheir – Olympique Médéa 0-0, aux tab 7-6

ASM Ain M’lila – IB Lakhdaria     0-0, aux tab   3-0

DRB Tadjenanet – MC Saida      2-1

MB Hassassna – MO Béjaia       1-2 (a.p)

CR Zaouia – NC Magra              1-0

CR Belouizdad – CSS Illizi         2-0

Samedi 13 janvier :

À Boussaâda : A Boussaâda – MC Alger (14h00)

À Biskra : US Biskra – USM Harrach (14h00)

À Blida (Brakni) : USM Blida – ASM Oran (14h00)

À Tizi-Ouzou : JS Kabylie – RCB Oued R’hiou (16h00)

À Mila (OPOW) : NRB Teleghma – MC Oran (14h00)

À Khroub : CRB Kais – USM Bel-Abbes (14h00).

Lundi 15 janvier :

À Béchar : JS Saoura – ES Sétif (17h00)

Mardi 16 janvier :

À Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger – CS Constantine (16h00)

close